-Le NM850iG embarquera un navigateur compatible FOMA, un client email et un environnement dexécution Java fournis par ACCESS-

-NetFront permet  un service i-mode sans couture sur les mobiles Nokia S60-

ACCESS Co., Ltd (Bourse de Tokyo : 4813), fournisseur mondial de technologies de distribution de contenu mobile et daccès à Internet, annonce aujourdhui que le mobile NM850iG de NOKIA, premier mobile FOMA  lancé par NTTCoCoMo, Inc. intègrera trois produits ACCESS :  un navigateur compatible FOMA (NetFront dACCESS), un client email et JV-Lite2 Wireless Edition, environnement dexécution Java pour solutions sans fil embarquées.


En novembre 2002, ACCESS a signé un accord cadre avec lopérateur de téléphonie mobile japonais DoCoMo concernant la fourniture dun navigateur pour FOMA, le service 3G mobile de lopérateur basé sur W-CDMA. Le navigateur NetFront pour mobiles FOMA crée un environnement Internet de type PC sur les combinés mobiles.  NetFront permet également lemail et les services Internet sans couture i-mode sur la plate-forme smartphone S60 du mobile Nokia NM850iG, lancé récemment. JV-Lite2 Wireless Edition, qui présente des affinités avec NetFront pour ce qui est du support de DoJa de DoCoMo, est conçu pour partager les ressources et la mémoire avec NetFront. De ce fait, des solutions utilisant JV-Lite2 Wireless Edition et NetFront peuvent naviguer sur Internet dans un environnement dexécution Java totalement fiable.

Netfront dACCESS est largement reconnu comme lun des navigateurs mobiles les plus avancés au monde. Il supporte la toute dernière navigation Open Mobile Alliance (OMA) 2.2 et les standards du Worldwide Web Consortium (W3C), ce qui lui permet doffrir des fonctions complètes de navigation*. Aujourdhui installé sur plus de 200 millions de systèmes dans le monde, NetFront est devenu le leader des navigateurs pour téléphones mobiles, ordinateurs et autres systèmes électroniques.

« Je suis tout à fait satisfait doffrir NetFront sur les mobiles FOMA de Nokia. Cest la première fois quACCESS fournit un navigateur compatible FOMA à Nokia et nous respecterons notre engagement doffrir des solutions de mobilité avancées aux utilisateurs i-mode à travers le monde » indique Toru Arakawa, Président et CEO dACCESS.

*NM850iG nest pas compatible avec la fonction de navigation totale Internet

Le Navigateur NetFront
Le navigateur NetFront a récemment dépassé 235 millions de déploiements, ce qui représente globalement 801 systèmes différents, des téléphone mobiles et PDA aux téléviseurs numériques, en passant par les consoles de jeux et les systèmes de télématique automobile de plus de 90 fabricants de systèmes Internet, parmi les plus importants. NetFront supporte un plus large éventail de systèmes dexploitation que nimporte quel navigateur concurrent, ce qui inclut les solutions pour Palm®OS, Symbian OS, Linux OS, Microsoft® Windows® Mobile/Pocket/PC et les environnements de téléphones mobiles comme BREW®. La technologie du navigateur NetFront est utilisée par les plus importants opérateurs mobiles du monde, les éditeurs de logiciels et les fabricants délectronique dont Adobe, Alpine, Amoi, AT&T Wireless, Casio, Epson, Hitachi, Hutchinson 3G Group, IBM, KDDI, NEC, NTT DoCoMo, Mitsubishi, Palm, Samsung, SANYO, Telcel Venezuela, TCL, Toshiba, UTStarcom et bien dautres.

ACCESS en bref (www.access-us-inc.com)
Access est un fournisseur mondial de technologies destinées aux marchés du mobile et de linter-PC. Son navigateur NetFrond, largement reconnu comme lun des navigateurs Internet les plus avancés au monde, est la pierre angulaire de la stratégie de la société visant à permettre laccès à Internet nimporte où via nimporte quel système.  Les technologies NetFront offrent la navigation Internet totale ainsi que les services connexes aux systèmes mobiles de nouvelle génération et aux équipements électroniques domestiques, de la télévision numérique à la télématique automobile. De plus amples informations sont disponibles sur les sites www.access.co.jp ou www.access-us-inc.com.

ACCESS, NetFront  et JV-Lite sont des marques ou des marques déposées dACCESS Co. Ltd au Japon et dans dautres pays. FOMA, i-mode et DoJa sont des marques ou des marques déposées par NTT DoCoMo, Inc. au Japon et dans dautres pays. Java est une marque ou une marque déposée de Sun Microsystems, Inc. aux USA et dans dautres pays. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contacts presse

En Europe :
ACCESS Systems Europe GmbH
Claudia Hoeck Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +49 (208) 82 90 64 32

En France
Galaxy
Michèle Martin Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : +33 (0)1 55 25 88 90