-Le CPE BreezeMAX SI a reçu le prix « Best of WiMAX World » dans la catégorie applications commerciales/déploiements du Boston Show - WiMAX Telecom, client d' Alvarion, a également été primé-

Communique de presse - Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d'accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, a eu l'honneur de recevoir le prestigieux prix « Best of WiMAX World » de la catégorie « Applications commerciales/déploiements », section équipementiers, pour le BreezeMAX Si, CPE auto-installable.


 

Le système Alvarion a été distingué parmi plus de 40 concurrents lors du WiMAX World USA Conference and Expo de Boston. De plus, l'opérateur WiMAX Telecom, partenaire d'Alvarion, a également été distingué dans la catégorie « Applications commerciales/déploiements section fournisseurs de services » pour son réseau commercial WiMAX mondial qui utilise également les équipements BreezeMAX.

Les gagnants du « Best of WiMAX World » ont été sélectionnés par un jury indépendant incluant Charles Wu, Directeur de CWLab, Craig Mathias, Directeur de Farpoint Group, Will Strauss, Analyste principal de Forward Concepts, Adlane Fellah, CEO et fondateur de Maravedis Inc., Carolyn Gabriel, Analyste de recherche en chef de Nethink Research, Berge Ayvazian, Responsable Stratégie du Yankee Group, et des représentants de Xchange Magazine et de Trendsmedia. Les gagnants ont eu les honneurs du WiMAX World Show Daily et de l'édition de décembre de xchange magazine ainsi que des sites Internet du WiMAX World, de WiMAX Trends et de xchange.

« Nous sommes flattés que notre BreezeMAX SI et le réseau BreezeMAX de l'un de nos principaux  clients européens, WiMAX Telecom, soient reconnus par un jury indépendant d'experts industriels » a commenté Tzvika Friedman, Président et CEO d'Alvarion. « Ces récompenses sont une nouvelle reconnaissance du grand succès des déploiements WiMAX d'Alvarion qui fournissent des services de qualité et un solide modèle économique à des douzaines de clients satisfaits à travers le monde. En tout juste 2 ans, le BreezeMAX est devenu la référence du monde WiMAX et, aujourd'hui, avec le SI nous menons l'industrie vers l'adoption massive des services WiMAX. »

La plate-forme certifiée WiMAX d'Alvarion, maintes fois récompensée, a été conçue dès le départ sur les standards IEEE 802.16. C'est une plate-forme OFDM de 3ème génération intégrant des capacités avancées de fonctionnement sans visibilité (NLOS). Sa conception de classe opérateur supporte les hauts débits et la qualité de service (QoS) permettant aux opérateurs d'offrir des services IP haut débit quadruple play aux milliers d'abonnés d'une seule station de base. Le BreezeMAX est aujourd'hui déployé avec succès dans plus de 180 installations dans plus de 80 pays dans le monde. C'est également la station de base pour l'accès radio de 4MotionTM, la solution WiMAX mobile d'Alvarion.

Le BreezeMAXTM SI est un CPE interne WiMAX, auto installable, certifié WiMAX. Il ouvre la porte des déploiements massifs de services WiMAX où que ce soit. Ce CPE compact utilise une technologie radio avancée pour une meilleure pénétration intérieure et pour opérer en NLOS. Il permet une installation aisée « plug & play » par l'utilisateur final et ouvre la voie aux services portables et nomades. En éliminant le recours à un professionnel pour son installation, le Si permet aux opérateurs d'élargir leurs canaux de distribution pour mieux correspondre à leur modèle économique. De plus, combiné à un CPE extérieur, le Si optimise la planification réseau en négociant la couverture, la capacité et les coûts d'installation.

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes déployés dans 150 pays, Alvarion est le principal fournisseur de solutions réseau sans fil innovantes permettant de distribuer des services haut débit personnels qui améliorent la qualité de vieet la productivité via les données mobiles et portables, la voix sur IP, la vidéo et bien d'autres applications. Les systèmes Alvarion sont utilisés par les opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l'extension de la couverture des réseaux mobiles GSM aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

En tête du marché WiMAX grâce à la plate-forme WiMAX la plus déployée dans le monde, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l'industrie qui couvre la totalité des bandes de fréquences tant en solutions mobiles que fixes. Les systèmes Alvarion permettent la fourniture d'un accès à large bande aux entreprises et aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d'entreprises, la téléphonie urbaine, l'alimentation de stations de base mobiles, l'extension de la couverture hotspot, les communications publiques sécurisées, l'interconnexion de communautés, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle mondiale à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du haut sans fil, Alvarion produit et pilote des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, son action de leader du Forum WiMAX est concentrée sur l'adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et tend à amener l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.  

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr, www.alvarion.com.


Contacts presse :

Garry Goldenberg-Korn - Alvarion -
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.