L'association Wikimédia France s'associe à la Cité des Sciences et de l'Industrie pour l'évènement « Les logiciels libres en partage », du 2 mai au 2 juillet 2006

Le samedi 3 juin sera organisé à La Classe Numérique de la Cité des sciences et de l'industrie une « Wikipédia Party ». Des participants expérimentés seront présents pour aider les visiteurs à comprendre les principes de contribution à l'encyclopédie en ligne Wikipédia.

Les visiteurs auront la possibilité de créer des articles sur l'encyclopédie et de corriger d'éventuelles erreurs, afin de partager leur savoir avec les autres internautes.

C'est la troisième « Wikipédia Party » organisée à la Villette. Les deux précédentes éditions, le 6 mai 2006 et le 17 septembre 2005, ont déjà permis à de nombreux visiteurs de tous âges de découvrir l'immense potentiel de l'édition collaborative et du wiki.

Wikipédia est une encyclopédie libre, coopérative et multilingue, disponible gratuitement sur Internet. Son contenu étant publié sous une licence libre du type de celle utilisée pour les logiciels libres, chacun peut le réutiliser et le modifier.

Wikimédia France, association de droit français selon la loi de juillet 1901, a été créée en 2004 par des usagers des projets Wikimedia. Parmi ces projets, on compte Wikipédia, l'encyclopédie libre, dont la version francophone compte plus de 290 000 articles, Wikinews, projet de journalisme collaboratif, ou encore Wikimedia Commons, répertoire de ressources multimédia sous licences libres.

Le Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l'industrie est une cyber-base de 1 200 m2 en accès gratuit. La vocation de cet espace de ressources et de services est de rendre accessibles au public le plus large les outils et la culture numérique à travers des ateliers, démonstrations, présentations de matériels et de créations, ainsi que des espaces d'animation.

Contacts

Nicolas Weeger, président de Wikimédia France Mathieu Amo, contact presse de Wikimédia France email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Liens

Wikipédia, l'encyclopédie libre :

Wikimédia France :

Cité des Sciences et de l'Industrie :

http://www.cite-sciences.frhttp://www.wikimedia.frhttp://fr.wikipedia.org