Cet accord permet aux utilisateurs Red Hat une migration facile de leurs licences liées à des serveurs physiques vers l’une des 16 zones cloud proposées par Interoute

 


Paris – 21 juillet 2016
– Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce la certification par Red Hat, éditeur mondial de solutions open source, de son infrastructure cloud mondiale, Virtual Data Centre (VDC), et sa reconnaissance en tant que ‘Certified Cloud and Service Provider’.

 

Interoute devient ainsi la première entreprise européenne à recevoir l’accréditation Red Hat Cloud Access, qui permet aux clients de Red Hat de déplacer facilement, avec flexibilité et de manière intégrée leurs licences de certains produits Red Hat, de leurs data centres vers le cloud d’Interoute.

 

Les entreprises qui désirent migrer leurs environnements informatiques traditionnels vers le cloud ont besoin d’une infrastructure supportant les anciens systèmes et les nouvelles applications agiles. Cette certification d’Interoute garantit que toute licence associée aux solides systèmes d’exploitation Red Hat peut être déployée sur la plateforme numérique VDC d’Interoute, solution cloud dynamique à faible latence qui s’intègre facilement avec l’informatique existante, que les logiciels soient hébergés dans les sites des entreprises,  en co-location ou infogérés, ou chez d’autres fournisseurs de services cloud.

 

 

Gilles Fabre, Directeur Général d’Interoute France, déclare : « La plateforme VDC d’Interoute est parfaite pour les organisations qui utilisent les solutions Red Hat et qui veulent migrer en douceur leurs projets informatiques, car elle apporte une très grande flexibilité géographique tout en étant compatible avec les systèmes existants, le tout avec des options de connectivité intéressantes pour les entreprises. Le VDC d’Interoute est disponible dans 16 zones différentes à travers le monde, toutes intégrées à notre réseau haute performance avec le transfert gratuit des données entre deux zones, des centaines d’interconnexions, la meilleure performance faible latence et un véritable choix de localisation et de souveraineté des données pour nos clients. »

 

Colin Fischer, Responsable, Certified Cloud and Service Providers chez Red Hat EMEA ajoute : « Nous pensons que cette certification d’Interoute va améliorer la flexibilité de notre offre, elle va permettre à nos clients de s’adapter et d’exceller dans leur transformation numérique. »

 

L’accréditation ‘Red Hat’s Certified Cloud and Service Providers’ est attribuée aux partenaires après validation par Red Hat. Chaque fournisseur doit démontrer, à force de tests et de certifications, sa capacité à fournir un environnement sûr, évolutif, solide et cohérent pour les déploiements cloud des entreprises. Le bénéfice pour les clients, les vendeurs indépendants et les partenaires est la garantie d’une solution validée par les experts Red Hat, pour une implémentation commençant avec de solides fondations.

 

L’accréditation ‘Red Hat Cloud Access’ est comme une ‘’bring-your-own-subscription’’ accordée à certains fournisseurs sélectionnés ‘Red Hat Certified Cloud and Service Providers’ pour permettre aux clients de convertir leur licence on-premise dans un cloud public. Avec Red Hat Cloud Acces, les clients de Red Hat peuvent utiliser le VDC d’Interoute, offre cloud basée sur son réseau et proposant une élasticité totale dans les services de cloud public ou privé à travers l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie. La certification ‘Red Hat Cloud Access’ permet également aux clients de rester en relation directe avec Red Hat – notamment grâce à un support délivré par des organisations certifiées Global Support Services – sur le VDC d’Interoute, bénéficiant ainsi d’un certain niveau de qualité de service et de support sur toutes les infrastructures de déploiement certifiées, à des prix cohérents et prévisibles.

 

 

 

A propos d’Interoute

 

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 16 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.

 

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

 

Suivez-nous sur twitter : https://NotAllowedScript6174f36458a7ctwitter.com/Interoute_fr

 

 

 

Déclarations prévisionnelles

 

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

 

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

 

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

 

Red Hat et Red Hat Enterprise Linux sont des marques déposées par Red Hat, Inc., enregistrées aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Linux® est une marque déposée de Linus Torvalds aux Etats-Unis et dans d’autres pays.

 

 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com