Un réseau de transport dynamique 2x100G livré en 3 semaines depuis la Bulgarie vers l’Allemagne

 


Paris - Communiqué de presse – 12 mai 2016
– Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce le déploiement de services 2x100G dans un laps de temps de trois semaines pour le compte de Sofia Connect, important opérateur wholesale de Bulgarie, fonctionnant comme un portail en reliant les opérateurs des Balkans, de la région du Caucase et du Moyen-Orient aux hubs Internet occidentaux.

 

Interoute fournit un service réseau très diversifié à Sofia Connect depuis Sofia en Bulgarie jusqu’à Francfort en Allemagne, en passant par d’importants carrefours de son réseau paneuropéen haute technologie (notamment Budapest, Bratislava, Vienne, Prague et Munich). En trois jours, Interoute a défini et packagé une solution sur mesure pour Sofia Connect et, grâce à sa forte présence mondiale et à son agilité commerciale, a été capable de garantir et ensuite de livrer la solution en seulement trois semaines, aidant ainsi Sofia Connect à gérer le trafic en pleine explosion sur le système de câble caucasien traversant la mer noire.

 

L’infrastructure réseau est le moteur de l’économie dont dépendent la connectivité, la communication et le commerce. Le portefeuille de Transport Unifié d’Interoute fournit plusieurs plateformes et technologies permettant l’interconnexion des data centres ou la connectivité inter-sites. Ils vont des simples services point à point jusqu’aux solutions les plus complexes de Carrier Ethernet multipoint, tout comme la connectivité directe à l’offre cloud d’Interoute, son Virtual Data Centre, et à d’autres fournisseurs de cloud.

 

Yuli Nushev, Managing Director et propriétaire de Sofia Connect, commente : « Nous travaillons avec Interoute depuis 4 ans et notre collaboration est florissante. Interoute propose sans cesse des services innovants et nous a démontré sa capacité à livrer des solutions complexes dans des délais records, c’est exactement ce dont nous avons besoin. La rapidité et la flexibilité sont vitales pour notre activité et, à tous les stades du déploiement, nous sommes confiants sur le respect de nos exigences. »

 

Renzo Ravaglia, EVP Service Provider chez Interoute déclare : « Poursuivre notre travail aux côtés de Sofia Connect et respecter leurs délais de livraison, sont des choses dont nous sommes très fiers. Cela renforce notre position déjà bien ancrée dans la Communauté Economique Européenne (CEE). Nous disposons d’un réseau de transport 100G nous permettant de répondre aux demandes grandissantes du marché des télécommunications non seulement en termes de capacité et de technologie mais également en termes de livraison rapide. »

 

 

 

A propos de Sofia Connect

 

Sofia Connect est un opérateur wholesale bulgare spécialiste des solutions de connectivité de bout en bout pour les opérateurs, les fournisseurs d’accès Internet et les créateurs de contenu de toutes tailles dans les Balkans, la Caucase et de plus en plus au Moyen-Orient. Le portefeuille de services de Sofia Connect comprend une large gamme de transit BGP, peering à distance, bande passante infogérée, services de longueur d’onde, jusqu’à la provision de fibre noire. Via le système de câble caucasien, un câble sous-marin dernière génération qui traverse la mer noire, Sofia Connect dispose de la route la plus rapide et la plus fiable depuis le Caucase et le nord du Moyen-Orient vers l’Europe. Un grand nombre d’opérateurs de la région, notamment en Géorgie, Arménie et Irak s’appuient sur les services de Sofia Connect. Avec un excédent de capacité en surplus de 100Gbps Sofia Connect fait partie des plus gros fournisseurs de transit IP de la région.

 

 

 

A propos d’Interoute

 

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 15 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.

 

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

 

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

 

 

 

 

 

Déclarations prévisionnelles

 

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

 

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

 

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

 

 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com