Cette seconde zone en Asie porte à 16 le nombre de localisations IaaS
d’Interoute à travers le monde


Paris – 25 mai 2016
– Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce l’ouverture d’un nouveau Virtual Data Centre (VDC) à Singapour, le 16e au niveau mondial. L’ouverture de ce VDC à Singapour est la seconde en Asie, après celle de Hong Kong en 2014, et procure ainsi à la région une résilience locale sur la plateforme cloud haute performance et le réseau mondial d’Interoute.

Singapour est un marché clé pour l’infrastructure informatique, selon une étude du Gartner estimant que les dépenses des entreprises d’Asie du sud-est dans ce domaine pourraient atteindre 62 milliards de dollars US d’ici 2018[1]. Le Cloud Computing recueille de nombreux investissements dans la région, qui veut accomplir sa vision d’une nation intelligente.[2] En exploitant les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), les réseaux et les données, cette vision d’une nation intelligente vise à contribuer au mieux vivre, à créer plus d’opportunités et à soutenir plus fortement les collectivités locales.

 

Singapour est la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique pour la France et les marchés du monde entier. 12 000 français vivent à Singapour[3], un chiffre multiplié par 2,5 en 9 ans. En 2012, la France y investissait 6,5 milliards d’euros[4], et 437 entreprises françaises y seraient installées[5]. C’est pourquoi il est vital que cette présence et ces investissements soient supportés par une plateforme locale haute performance permettant d’améliorer la compétitivité des secteurs clés et de construire une société connectée.

Gilles Fabre, Directeur Général d’Interoute en France, commente : « De plus en plus d’entreprises voient le monde comme un marché global dans lequel les services et les applications numériques peuvent être consommés partout, à toute heure. Avec l’ouverture du VDC de Singapour (le 16e pour Interoute à travers le monde), nos clients peuvent placer leurs données et applications près des utilisateurs de la région. Les entreprises ayant mis leurs applications dans notre cloud continuent de bénéficier, avec un cloud local, de la vitesse de notre réseau ultra faible-latence, les utilisateurs en retirant la meilleure expérience possible, grâce à notre cloud mondial. »

Le VDC d’Interoute est une plateforme d’infrastructure numérique hyper convergée, avec des capacités de cloud computing construites sur son vaste réseau dernière génération. Le VDC dispose d’une interface facile d’utilisation ou peut être piloté à partir d’une API. Les utilisateurs peuvent choisir l’une des 16 zones VDC pour stocker leurs données, maîtrisant ainsi totalement le lieu où sont hébergés leurs applications et fichiers. Le cloud en réseau d’Interoute offre la gratuité des transferts de données entre différentes zones, rendant flexible et économique la création d’architectures informatiques et de données multi-zone,  tout comme la couverture de plusieurs marchés à travers le monde.

Le VDC d’Interoute ouvre chaque année de nouvelles zones VDC depuis son lancement en 2012. Ses implantations sont Singapour, Amsterdam, Berlin, Francfort, Genève, Zurich, Londres (x2), Slough, Madrid, Milan, Paris, Istanbul, Hong Kong, Los Angeles et New York. Interoute a récemment été couronné Meilleur fournisseur de services cloud par les UK Cloud Awards 2016.

 

A propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 16 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

 

Déclarations prévisionnelles

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

 



[1] Voir http://www.gartner.com/newsroom/id/3012117

[2] Voir https://www.ida.gov.sg/Tech-Scene-News/Smart-Nation-Vision

[3] Voir http://paris-singapore.com/combien-de-francais-vivent-a-singapour

[4] Voir http://www.ambafrance-sg.org/IMG/docx/129-2014_ide_a_singapour-2.docx?5467/abf583a53c26ece3274871f691194cbcb2bcd082

[5] Voir http://www.expatriation.com/implanter-creer-entreprise-singapour/

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com