Le Tribunal de Commerce de Nanterre est amené à juger un litige relatif au droit de la concurrence opposant lopérateur de télécommunications Orange à la société Clicpostal.
Maître Frédéric FORGUES, avocat de la société Clicpostal, a obtenu lautorisation du Président du Tribunal de Commerce de Nanterre dassigner durgence, le 12 juillet prochain, la société Orange sur le fondement de pratiques anticoncurrentielles ayant pour effet de limiter le libre exercice de la concurrence par dautres entreprises.


La société Clicpostal, spécialisée dans lenvoi par la poste de vraies cartes postales à partir de photos téléchargées, propose sur son site www.clicpostal.com, lenvoi dune carte postale à partir de 1,99 euros. Face à ce nouveau marché en plein essor, la filiale de France Telecom, vend ce même service, mais adopte une stratégie susceptible de tomber sous le coup de la prohibition de la vente à prix abusivement bas, sanctionnée par le Code de commerce, puisquelle se permet de vendre ce produit à perte. Le préjudice est dautant plus grave pour la société Clicpostal que la société Orange communique massivement sur cette offre estivale.
Les dirigeants de la Société Clicpostal, même sils sont confiants quant à la décision qui sera rendue le 12 juillet, craignent que la Société Orange continue cette stratégie malgré lastreinte qui pourrait être exigée, ce qui priverait Clicpostal davoir une réelle chance de simposer sur ce marché.

Contact Presse
Saladin Stéphane
0660299579
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.clicpostal.com