COMMUNIQUE DE PRESSE - Samedi 25 mars, aux alentours de 14 heures, à l'Espace des Peupliers, Paris 13ème, Quentin Michel, porte parole de l'association internationale « Des jeunes pour les droits de l'homme » remettra au Président de l'ASSECA (Association Essonne au Cur de l'Afrique) le prix du « meilleur défenseur des droits humains ».

Cet événement sera réalisé en avant-première d'un atelier de réflexion sur la situation en RDC (République Démocratique du Congo) organisé par l'UDDA (Union pour les Droits de l'homme et la Démocratie en Afrique) qui se déroulera à partir de 15h30.

De nombreux artistes tels que Saly, Vok, le Grand Patriarche, le groupe Lidjos, Dokolos, Jolie Bébé, Clarysse Dadié, Tagh l'explorateur et Falila se produiront.

L'entrée est libre et un buffet exotique au profit de l'association ASSECA sera dressé dès 13 heures.

Pour Quentin Michel, porte parole : « Papa Yeka, Président de l' ASSECA, a su démontrer au quotidien et depuis plusieurs années ce que signifient les mots « courage » et « persévérance ». Cette lutte de chaque instant pour faire des droits de l'homme une réalité suscite notre profond respect !»

Aujourd'hui encore, partout dans le monde, les violations des droits de l'homme sont quotidiennes. En France, ce sont plus d'1 million d'enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté. Près de 20 000 enfants sont victimes de violences physiques, sexuelles ou psychologiques chaque année. Ces enfants connaissent-ils seulement leurs droits ? Ces droits sont-ils enseignés à l'école ?

L'association Des jeunes pour les Droits de l'Homme a publié un livret illustré (pour les enfants) intitulé « Les droits de l'Homme, qu'est-ce que c'est ? » qui regroupe les 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme ainsi que le clip musical « UNITED » mondialement connu.

« Toute injustice est une menace pour la justice en général. » Martin Luther King

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. » Voltaire

« Les droits de l'homme doivent être une réalité et non un rêve idéaliste. » Ron Hubbard

Site internet :

www.youthforhumanrights.org

Contact presse : Agnès ou Martine au 06 09 33 96 77