Tous à la Cour d'Appel de Douai le 27 Octobre !

Faut qu'on s'activeMercredi 12 Octobre 2005 - Communiqué de presse - Ces deux militants sont membres du Collectif C'SUR de Calais qui apporte une aide humanitaire et un soutien aux migrants et demandeurs d'asile depuis la fermeture du centre de Sangatte.

En s'opposant en 2003 à une rafle massive de migrants dans des conditions de violences policières insupportables, ils furent injustement mis en examen en 2003 pour outrage à agents, pour des propos qu'ils n'ont jamais tenus. Ils ont été condamnés en 1 ère instance par le TGI de Boulogne sur Mer à de lourdes amendes.

A travers ce procès, on cherche à briser le mouvement militant. Face aux provocations verbales policières, nous revendiquons le droit à la libre expression de nos revendications concernant la défense des migrants.

Nous appelons donc les citoyens, le mouvement associatif, les syndicats et partis politiques à retenir cette date et à se mobiliser pour obtenir l'arrêt des poursuites judiciaires contre les militants calaisiens.

PARCE QUE LA SOLIDARITE N'EST PAS UN DELIT

Rassemblement devant la Cour d'Appel de Douai

Le jeudi 27 Octobre à 13 H

Avec le soutien :
Association Faut qu'on s'active, C' SUR, Salam, La Belle Etoile, secours catholique, ATTAC, AC !, Emmaüs, CNSP, CSP59, GISTI, FASTI, SUD Education, Confédération paysanne, Syndicat de la Magistrature, Les Verts, groupe des élus écologistes de Calais, coordination communiste
 
Association Faut qu'on s'active ! 38 rue Lecocq 62100 CALAIS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.fautquonsactive.com