Communiqué de presse - Le groupe Wari a été créé en juillet 2008 au Sénégal par Kabirou Mbodje, chef d’entreprise connu pour son audace et sa créativité. La plateforme Wari offre des solutions de transactions financières et non financières simplifiées en Afrique et à l’international.

Les atouts de Wari

La plateforme Wari interconnecte les pays, les partenaires et les utilisateurs. Ces derniers peuvent utiliser les services Wari quel que soit l’endroit où ils se trouvent vers le pays de leur choix.

C’est un vecteur d’inclusion financière pour toutes les populations qu’elles soient bancarisées ou non quel que soit leur moyen de paiement : carte, wallet, compte bancaire, etc.

Pour simplifier la vie des populations, les services Wari sont accessibles via les points physiques, les tablettes, les portables, etc.

L’offre de services Wari permet à la population de gagner en temps. Finies les files d’attente pour le règlement des factures (eau et électricité) et le paiement des abonnements TV. La plateforme permet  aux clients de régler leurs factures à tout moment sans se déplacer. Elle peut être utilisée pour acheter du crédit téléphonique et envoyer ou recevoir de l’argent instantanément..

Un partenaire de confiance

En seulement 9 années d’activité, l’entreprise s’est imposée sur le marché africain des transactions financières malgré la présence de géants comme western Union et MoneyGram. L’entreprise a même la meilleure couverture du marché avec un réseau de plus 500 000 points de vente directs et partenaires dans plus d’une soixantaine de pays. Cette plateforme est un maillon important de l’économie sénégalaise. Elle compte environ 20 000 points de vente au Sénégal et emploie des milliers de jeunes. Le système occupe une place de choix dans la culture sénégalaise, notamment au niveau des changements des habitudes. Le terme « Wari » entré dans le langage courant :« warimako » est quotidiennement employé par des millions de sénégalais pour dire « envoie-moi de l’argent ».

La plateforme a su gagner la confiance de nombreux partenaires, notamment les banques, les instituts de microfinance,  les pétroliers, les facturiers, les institutions, etc..

Des actions sociales

La philosophie du fondateur de ce système est de rester très proche des utilisateurs. Ce n’est pas pour rien que le terme « Wari » qui veut dire argent en dioula, langue parlée dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, a été choisi comme nom du Groupe et de la marque. Soucieux de contribuer au développement, le fondateur a mis en place un fonds de solidarité qui prélève 1F les commissions Wari, sur toutes les transactions effectuées dans tous ses pays d’activité.. Le Fonds de Solidarité Wari a financé de nombreux programmes sur le continent liés à la santé, l’éducation et le sport. 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com