Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Communique de presse, le 6 Mars 2018 - Si la tradition Jardins en Seine s’est bien installée, elle se renouvelle aussi chaque année, en accueillant sur trois jours une centaine d’exposants - paysagistes, pépiniéristes, horticulteurs, artisans/ créateurs, fabricants de mobilier et d’objets de décoration. Le salon propose également de nombreuses animations autour des aménagements extérieurs.

L’édition 2018, organisée les 6, 7 et 8 avril prochain, sur la terrasse du Fécheray à Suresnes, permettra aux visiteurs de découvrir les tendances déco, de faire le plein de plantes, de pousses et de bulbes, ou encore de glaner des idées pour aménager leur jardin, leur terrasse ou leur balcon.Organisée en partenariat avec le Groupe Fabemi, et ses marques BRADSTONE et CARRÉ D’ARC, cette 14ème édition du salon Jardins en Seine recevra 12 paysagistes de renom, qui présenteront les nouvelles tendances de l’art de vivre au jardin à travers des créations éphémères. Les visiteurs pourront y apprécier les collections de dalles et accessoires BRADSTONE et CARRÉ D’ARC, utilisés avec talent par les paysagistes.Autre événement phare de l’édition 2018, un jardin inédit signé Christian Fournet, architecte-paysagiste, sera composé en l’honneur des Jeux Olympiques 2024.

Concours paysager - Volumes et Perspectives

Depuis plus de dix ans, le salon Jardins en Seine met en valeur la création paysagère en organisant un concours qui permet aux professionnels du paysage et aux élèves des établissements de formation horticole et d’aménagement paysager de concevoir, sur un thème imposé, un jardin événementiel à l’image de leur savoir-faire.La thématique du concours paysager 2018 Volumes et Perspectives sera l’occasion, pour les paysagistes et les écoles, de mettre en scène les produits BRADSTONE et CARRÉ D’ARC et d’exprimer leur imaginaire de scénographes. Les créations, contemporaines et originales, seront récompensées par un jury d’experts.

Jardins en Seine 2018 : création d’un jardin inédit en l’honneur des J.O. 2024En 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques. En attendant cet événement sportif historique, Jardins en Seine proposera aux visiteurs et à la presse, pour la première fois cette année puis tous les ans jusqu’en 2024, un jardin d’exception : « le Jardin de l’Olympe ».Christian Fournet portera le premier le flambeau des J.O. avec un jardin raffiné et structuré, mis en scène sur 500 m2.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com