Interoute Cloud Connect accélère et optimise l’accès aux applications cloud, en accompagnant la migration de Cloetta vers Microsoft Office 365

 


Paris – 7 avril 2016
– Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce que le fabricant de bonbons Cloetta a choisi Interoute Cloud Connect (ICC) pour faciliter sa migration vers des applications Microsoft Office 365 et l’aider à répondre à la demande de ses utilisateurs du monde entier pour des outils de travail flexibles et mobiles.

 

Cloetta fabrique des bonbons, des chocolats et des chewing-gum vendus dans plus de 50 pays. Au Royaume-Uni, Cloetta se cache derrière les marques Chewits et Jelly Bean Factory. L’entreprise emploie 2500 personnes dans ses usines réparties sur plus d’une douzaine de pays. Ses bureaux locaux migrant vers Microsoft Office 365 et commençant à utiliser un nombre croissant d’applications cloud, Cloetta avait besoin d’une solution réseau pouvant supporter ce nouveau mode de travail, plus distribué.

 

ICC fonctionne comme un accélérateur de cloud, optimisant intelligemment les flux de données des applications entre les bureaux locaux et le réseau privé du siège social, en accélérant parallèlement les services délivrés par différents clouds publics. Le backbone numérique d’Interoute, avec ICC déployé en périphérie, donne aux bureaux locaux un accès Internet rapide pour leurs applications dans un environnement sécurisé et contrôlé, intégré au réseau MPLS central qui transporte les données critiques de Cloetta.

 

 

 

Des dispositifs ICC ont été installés sur 26 sites Cloetta en Europe, chacun intégré dans le VPN, mais fournissant un accès Internet local sécurisé pour les applications nationales et les services cloud. ICC permet à Cloetta de tirer profit au maximum de l’Internet local pour compléter son réseau d’entreprise afin de réaliser des économies. Un avantage important pour Cloetta est que l’équipe informatique conserve le contrôle sur les routes empruntées par les données dans le réseau, avec un service de surveillance en temps réel. Chaque dispositif ICC installé jouit d’un firewall intégré, d’un logiciel d’accélération web et d’une sélection dynamique des routes pour diriger et prioriser le trafic des applications. Cela garantit une performance optimale même sur l’internet local.

 

Magnus Nilsson, Operations Manager chez Cloetta, déclare : « Nous sommes une entreprise audacieuse et nous avons besoin d’un fournisseur ayant un temps d’avance comme nous, c’est pourquoi nous travaillons avec Interoute. Interoute Cloud Connect permet de réduire les coûts, est rapide, flexible et nous donne le meilleur des deux mondes : un réseau sécurisé alliant la qualité de service avec un accès local accéléré et sécurisé vers l’Internet public et les applications dans le cloud.»

 

Mark Lewis, Interoute VP Communications & Connectivity, ajoute : « Cloetta connaît un réel succès en rachetant et en fusionnant des marques locales. Toutefois, son personnel, de plus en plus mobile, éprouvait des difficultés à interagir avec Microsoft 365, en raison de la qualité aléatoire de l’Internet local. Interoute Cloud Connect a amélioré la performance de Microsoft 365 en optimisant l’accès Internet local et les accès directs vers les applications cœur de métier de Cloetta dans le cloud Interoute. »

 

 

 

Déclarations prévisionnelles

 

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

 

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

 

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

 

 

 

A propos de Cloetta

 

Cloetta, fondée en 1862, est un fabriquant de bonbons réputé dans les pays nordiques, aux Pays-Bas et en Italie. Les produits de Cloetta sont vendus dans plus de 50 pays. Cloetta est propriétaire de nombreuses marques telles que Läkerol, Cloetta, Jenkki, Kexchoklad, Malaco, Sportlife, Saila, Red Band et Sperlari.  Cloetta compte 13 sites de productions dans 6 pays. Les actions de classe B de Cloetta sont cotées au Nasdaq de Stockholm. Plus d’informations sur Cloetta : www.cloetta.com.

 

 

 

A propos d’Interoute

 

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 14 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.

 

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

 

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

 

 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com