Communique de presse, le 26 Février 2018 - Fiberdeck, spécialiste des aménagements extérieurs en bois, bois composite et PVC cellulaire, propose une large gamme de lames de terrasse qui offre une multitude de possibilités d’aménagement au jardin ou autours d’une piscine. Durables, élégantes et faciles à vivre, toutes les lames fiberon bénéficient d’une surface anti-dérapante, très résistante aux agressions (eau, gel, insectes, taches, UV…) et dont la finition imite parfaitement le bois. Parmi les gammes fiberon, les lames de terrasse XTREME ADVANTAGE, SANCTUARY, HORIZON®, PARAMOUNT ou encore SYMMETRY inspirent un décor chaleur et unique, magnifient aussi bien une terrasse que les abords d’une piscine, et associent le chic tendance du style bois aux atouts techniques de matériaux résistants et agréables au toucher.

En bois composite, les lames de terrasse co-extrudées fiberon XTREME ADVANTAGE, SANCTUARY, HORIZON® et SYMMETRY partagent les mêmes qualités remarquables en termes de résistance aux taches et à la décoloration grâce au procédé de fabrication de dernière génération PermaTech®. Avec cette technologie de co-extrusion, les lames sont revêtues d’un film en polyéthylène PermaTech® de haute qualité qui rend la surface des lames étanches à l’eau, aux taches les plus grasses et les plus tenaces... , et qui facilite véritablement leur entretien. De plus, cette technologie rend les lames ultra-résistantes aux UV et leur permet de conserver leur couleur d’origine pendant 20 à 25 ans. Quant aux lames PARAMOUNT, elles sont garanties à vie puisqu’elles n’ont pas de matières organiques.
Autre particularité, la couleur multi-chromatique (pigmentation aléatoire), dont elles profitent, reproduit de manière étonnante la texture du bois. Aucune lame n’est semblable !

FIBERON Xtreme Advantage (BOIS COMPOSITE)

Un haut pouvoir antidérapant

Répondant à la norme DIN51130 et certifiée R12, la lame fiberon XTREME ADVANTAGE en bois composite co-extrudée de dernière génération se distingue par sa haute résistance à la glisse, sa belle finition mate et sa texture parfaitement imitée du bois.

Bénéficiant de la technologie PermaTech®, elle profite d’une très bonne tenue dans le temps contre la décoloration et les taches, et conserve sa couleur d’origine durant 20 ans.

Cette lame, qui a reçu une pigmentation aléatoire, reproduit avec un réalisme surprenant la texture des essences dont elle s’inspire. La lame fiberon XTREME ADVANTAGE est proposée en 3 coloris : 

  • Acorn, un brun qui se rapproche de l’aspect naturel et chaleureux du bois,
  • Aspen, un gris minéral comparable à un bois vieilli
  • Teak, un ocre rouge d’aspect flammé qui rappelle la couleur de l’ipé, bois exotique aux nuances très marquées. 

Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) :
Profil lisse : 20 x 127 x 3050 mm
Prix public indicatif : 85 euros TTC/m2
Points de vente : Négoces en matériaux

FIBERON Sanctuary (BOIS COMPOSITE)

Des tons mats intenses

Posées autour d’une piscine, les lames en bois composite co-extrudées fiberon SANCTUARY habillent élégamment le bassin et offrent une esthétique agréable au regard. Leur surface reproduit la texture grainée du bois et offre une excellente adhérence pour éviter les chutes. Rythmant harmonieusement le décor avec leurs variations de teintes, les lames fiberon SANCTUARY séduisent par leurs 3 coloris mats, très tendance :

  • Earl Grey, mélange de gris foncé-gris clair,
  • Latte, mélange de gris et de brun clair,
  • Espresso, brun intense dans un veinage subtil.

Grâce au procédé de co-extrusion PermaTech®, elles sont garanties 25 ans pour résister naturellement aux taches, à la décoloration, aux attaques d’insectes, aux trafics intenses, aux éclaboussures d’eau (salée, chlorée), à la moisissure ainsi qu’aux conditions climatiques. Elles sont proposées en 2 versions : avec rainures (pour fixation par clip inox) ou sans rainures (pour fixation par vis composite).

Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) :
Profil rainuré 4 mm brossé : 24 x 135 x 3650 mm
Profil sans rainure brossé : 24 x 135 x 2440 mm
Prix public indicatif : 112,90 euros TTC/m
Points de vente : Négoces en matériaux

FIBERON Horizon® (BOIS COMPOSITE)

Un superbe rendu et des performances inégalées

Les lames en bois composite fiberon HORIZON® sont co-extrudées selon la technologie brevetée PermaTech®Ultra-résistantes, elles bénéficient d’une garantie de 25 ans contre les taches, même les plus grasses, la décoloration, les éclaboussures d’eau salée ou chlorée... Elles sont donc idéales en bordure de piscine mais aussi en terrasse aux abords de la maison.
D’une finition soignée, elles subliment l’espace extérieur par leur veinage semblable aux bois exotiques, pour un rendu plus naturel, et superbement reproduit à travers 2 coloris multichromatiques : Ipé et Castle Grey.

Réversibles, les lames fiberon HORIZON® sont utilisables sur les deux faces
. Faciles entretenir, elles se nettoient simplement avec un papier absorbant, les salissures n’ayant aucune prise sur le matériau.

Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) :
Profil lisse rainuré 4 mm (GV) : 24 x 136 x 3650 mm 
Profil lisse sans rainure (SE) : 24 x 136 x 2440 mm
Prix public indicatif : 125 euros TTC/m2
Points de vente : Négoces en matériaux

FIBERON Paramount (PVC CELLULAIRE)

Stable, légère et d’un confort inégalé sous les pieds

La nouvelle génération de lames fiberon PARAMOUNT, 100 % en PVC cellulaire co-extrudé, présente des avantages uniques sur le marché en termes de résistance, d’adhérence, de stabilité et de légèreté. En outre, ces lames offrent une sensation de confort au pied inégalée et sont garanties à vie !De faible conductivité thermique, le PVC cellulaire n’emmagasine pas la chaleur et reste tiède, même en plein soleil, ce qui rend son contact très agréable au pied.
Un revêtement protecteur durable enveloppe le noyau de la lame en mousse de PVC. Cette structure co-extrudée rend les lames PARAMOUNT à la fois extrêmement stables, rigides et véritablement plus légères. Les lames sont plus faciles à manipuler et à poser.
Imputrescibles, elles ne craignent pas l’humidité, car elles sont dépourvues de toute matière organique, ce qui les rend idéales pour habiller les abords d’une piscine. Elles peuvent également être immergées sur une structure à fond mobile dans un bassin ou une piscine.
Imitant parfaitement la texture du bois, les lames PARAMOUNT sont proposées en 3 décors bois nuancés : Brownstone (brun chaud), Sandstone (gris aux nuances chaudes), Flagstone (gris aux nuances bleues). Elles disposent également de 2 profils, l’un à bord droit et l’autre rainuré sur les chants.

Dimensions (épaisseur x largeur x longueur) :
Profil rainuré 4 mm brossé : 25 x 139 x 3650 mm
Profil à bord droit brossé : 25 x 139 x 2440 mm
Prix public indicatif : 149 euros TTC/m2 
Points de vente : Négoces en matériaux



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com