Optimômes, entreprise sociale et solidaire, spécialisée dans la Petite Enfance, lance son fonds de dotation sur le territoire breton.

 

Communique de presse - Entre l’association loi 1901 et la fondation, le fonds de dotation permet de recevoir des dons issus du mécénat d’entreprises et de particuliers.

La mission d'intérêt général du fonds de dotation Optimômes est de doter des crèches en Bretagne afin qu’elles ouvrent leurs portes à plus de femmes seules élevant leurs enfants.

Sont baptisées Agissantes les femmes pour lesquelles rien n’est impossible ! En effet, pour subvenir aux besoins de leurs enfants, elles sont capables de déployer leurs possibilités.

« Pour qu’un enfant reste une chance, pas une charge » , comme le dit Erwan Ollivier, ancien directeur de l’action sociale de la Caf du Morbihan.

 

Le  lancement se déroulera le 21 mars 2017 à 17h

à la Maison des Associations de Vannes.

 

Un moment convivial autour d'un buffet viendra clore cet événement.

 

Optimômes :

A ce jour, 85 collaboratrices et collaborateurs portent les valeurs du projet social et travaillent au quotidien autour de la question de l’accueil des enfants  dans 7  Crèches Solidaires en région Bretagne et région  Rhone-Alpes-Auvergne.


Une partie des équipes travaille dans 7 crèches baptisées Les Minuscules ; une autre partie des équipes travaille chez GEPETTO, au domicile des familles qui travaillent en horaires décalés, tôt le matin, tard le soir ; et une troisième équipe travaille sur le plateau Optimômes, ici à Vannes,  pour le suivi administratif des projets et les nouveaux développements portés par le département innovation.

 

 

Contact presse :

Yvan Rozé

 

09 72 56 77 64 / 06 26 13 02 76



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com