Cette extension améliore le développement de ce hub de trafic national et international


Paris – 1er juillet 2016
– Interoute, opérateur propriétaire de l’un des plus importants réseaux européens et de la plus grande plateforme de services cloud mondiale, annonce que DE-CIX, le plus important point d’échange Internet au monde en termes de débit, a choisi le data centre d’Interoute à Madrid comme site additionnel pour son point d’échange Internet à Madrid.

DE-CIX Madrid est un point d’échange Internet neutre vis-à-vis des opérateurs et des data centres qui fournit des facilités d’interconnexions entre réseaux IP (« peering ») pour l’ensemble de l’écosystème Internet, notamment les hébergeurs, les Content Delivery Networks (CDNs) et les fournisseurs d’accès Internet haut-débit. DE-CIX Madrid constitue le meilleur choix géographique pour les fournisseurs d’accès internet espagnols et portugais et pour le trafic issu d’Afrique de l’ouest vers Madrid et Lisbonne notamment pour les opérateurs de réseaux de contenu mondiaux qui souhaitent disposer de services d’interconnexions neutres et fiables.

 

Le data centre d’Interoute à Madrid est le second site de DE-CIX à Madrid. Cette extension augmente l’attractivité du point d’échange en proposant davantage de réseaux.

La spectaculaire augmentation du trafic et de la consommation de bande passante combinée à l’émergence de nouvelles applications nécessite le déploiement de points d’échange Internet au plus près des internautes. Ces nouvelles localisations réduisent la distance entre les réseaux et par là même améliorent la performance des réseaux et la qualité de service. Le peering entre les réseaux IP sur les points d’échanges est essentiel pour l’expérience des internautes et pour la sécurité sur les réseaux. 

Gilles Fabre, Directeur Général d’Interoute en France, explique : « Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec une société aussi innovante que DE-CIX, et ses choix confirment la qualité et la neutralité déjà constatées par les principaux organismes internationaux, de notre data centre de Madrid. »

 

« Ajouter le data centre d’Interoute à Madrid à notre point d’échange va grandement améliorer l’expérience des internautes étant donné que davantage de réseaux accèderont désormais à notre plateforme et pourront échanger du trafic localement, » ajoute Harald A. Summa, CEO de DE-CIX. « Nous sommes également impatients que le vaste réseau d’Interoute  soit connecté à DE-CIX Madrid. »

 

 

A propos d’Interoute

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 16 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

 

A propos de DE-CIX

DE-CIX fournit des services d’échange Internet de premier plan et opère de nombreux points d’interconnexion Internet neutres et indépendants à l’échelle internationale. Fondée en 1995, DE-CIX a mis en place un environnement pour un libre échange bilatéral du trafic Internet, appelé le peering. L’entreprise compte parmi ses clients plus de 850 opérateurs, fournisseurs d’accès Internet et réseaux de contenu dans plus de 60 pays, notamment tous les plus importants acteurs internationaux d’Europe, du Moyen-Orient et d’Amérique du nord. Avec des pics de trafic à plus de 5.1 térabits par seconde, DE-CIX Francfort est le premier point d’échange Internet au monde.

Pour plus d’information : www.de-cix.net.

 

Déclarations prévisionnelles

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com