Communiqué de presse, le 19 Mars 2019 - L’expert en nettoyage des sols et du linge peut se prévaloir du brillant parcours d’une marque devenue leader à l’international. Leifheit, entreprise allemande, a vu le jour en 1959, à une époque marquée par le boom industriel en Allemagne et dans le reste de l’Europe. Ce 60ème anniversaire est l’occasion de rappeler les moments clés de l’histoire du fabricant Leifheit, qui a toujours su aller de l’avant et anticiper les besoins d’une clientèle restée fidèle à ses produits.

Lorsqu’il fonda la société avec son épouse Ingeborg, Günter Leifheit avait en tête de développer des ustensiles ménagers conviviaux, facilitant la vie quotidienne, afin de dégager du temps de loisir pour les familles, en particulier les femmes, plus souvent assignées aux tâches ménagèresque leur conjoint. Leifheit a réussi son pari en lançant des produits de qualité, innovants et plus pratiques que ceux existants sur le marché. Ainsi, au début des années 1960, la nouvelle balayeuse à tapis Leifheit Regulus a connu un succès fulgurant, et se vend encore aujourd’hui.

 

Il était une fois la balayeuse Regulus

En 1959, année de naissance de Leifheit, les balayeuses à tapis et les aspirateurs étaient déjà commercialisés en Allemagne. Mais la nouvelle entreprise avait pour ambition de se démarquer de ses concurrents en proposant des produits modernes, mieux adaptés car plus pratiques. C’est ainsi que la balayeuse à tapis Leifheit Regulus eu un véritable succès. Dix ans à peine après son lancement, Leifheit produisait deux millions de Regulus par an, hissant l’entreprise au rang de leader européen dans sa catégorie. La balayeuse Regulus a donc joué un rôle capital dans l’essor de Leifheit. Elle a notamment inspiré le développement de l’aspirateur sans fil Regulus PowerVac 2 en 1 Leifheit, lancé début 2018. Les concepteurs Leifheit ont combiné la technologie éprouvée des poils et de la technologie de balayage de Regulus avec la puissance d’aspiration.

 

Le monde change, Leifheit change la vie de tous les jours

Le lave-linge électrique des années 1950 fut en soi une révolution. Les femmes ont été les premières à bénéficier de ces nouveaux appareils qui, en allégeant le travail domestique, ont permis de dégager du temps pour le repos et les loisirs. À ses débuts, Leifheit a su capter cette clientèle essentiellement féminine en lui proposant des produits légers, faciles à manier et efficaces. Depuis les années 1970, les mentalités ont progressé lentement et les hommes se sont investis un peu plus dans les travaux domestiques. Leifheit a suivi cette évolution sociétale, et le marché du nettoyage a su se conjuguer aussi au masculin.

 

Au fil des années, Leifheit a su diversifier son offre avec des produits innovants et pratiques pour le nettoyage, le soin du linge et la cuisine.

Années 1960

Tandis que la machine à laver le linge se popularise, Leifheit met au service des fées du logis des années 1960 toute une batterie d’ustensiles et d’accessoires de nettoyage qui leur facilitent la vie. En tête, la célèbre balayette Regulus et le balai mécanique, puis en 1966 sept modèles dans la collection des balais mécaniques Regulus. En 1969, Leifheit lance Perle, une balayette pour ôter les saletés de la table.Années 1970

En 1970, Leifheit lance le balais mécanique Rotaro, pour des sols d’une netteté irréprochable : doté de brosses latérales, il se faufile dans tous les coins. Très populaire, il rivalise avec l’aspirateur. À partir de 1979, Leifheit investit également le marché des lavevitres en lançant la ligne des Profi.

 

De 1980 à aujourd’hui

Les années 1980 marquent un virage dans la production Leifheit qui met l’accent sur les balais pour le lavage et l’entretien des sols humides. La tendance se prolonge la décennie suivante, avec la mise sur le marché des sets complets balaiseau- bac d’essorage Mop Press en 1997, et des Piccolo Floor Wiper (mini balai à tête orientable à 360°) en 1998. Une gamme fournie d’étendoirs à linge séduit également un large public. Suivra en 1990 l’essuie-glace professionnel doté d’une articulation à 360° qui le rend particulièrement agile. Un peu plus tard, apparaît la première presse à essuie-glace, grâce à laquelle les mains ne sont plus en contact avec l’eau sale lors du nettoyage du sol.
L’année 2000 voit arriver le seau et la raclette en caoutchouc Picobello, et Leifheit se surpasse en 2006 avec son nouveau Twist System, qui permet un essorage rotatif du balai à franges. L’entreprise connaît un succès croissant en 2013, avec le lancement d’un nouvel aspirateur à vitre et l’essor du Click System pour manche télescopique adaptable à différents
dispositifs de nettoyage.En 2018-2019, Leifheit poursuit sa démarche de production innovante au service des activités ménagères et de l’hygiène à la maison. Le balai à vapeur CleanTenso et l’aspirateur sans fil Regulus Power Vac 2 en 1 font des miracles ! Quant aux séchoirs Lino Pop-Up et Lino Protect 400, ils brillent d’ingéniosité.

 

L’entreprise aux 400 brevets

En soixante ans d’existence, la société Leifheit a déposé environ 400 brevets. Elle doit nombre de ses innovations et améliorations à son propre personnel. Ainsi, 50 brevets proviennent de Johannes Liebscher, le premier chef de production de la société et l’un des premiers à avoir rejoint l’équipe de Leifheit. Avec un chiffre d’affaires de 237 millions d’euros, Leifheit est l’un des principaux fabricants de produits ménagers en Allemagne. Le groupe Leifheit compte aujourd’hui plus de 1000 salariés.Pendant des décennies, des millions de personnes ont utilisé la marque Leifheit pour leur usage domestique. Ses innovations, qui contribuent à une maison propre, un linge frais et une cuisine futée, sont synonymes de fiabilité, de fonctionnalité, de qualité améliorée et de gain de temps. En Allemagne, 25 millions de ménages emploient au moins un produit Leifheit, et un produit Leifheit est acheté toutes les 1,5 secondes quelque part dans le monde.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com