Interoute répond à toutes les exigences de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA)

 


Paris – 14 juin 2016
– Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce que ses data centres de colocation en Suisse ont été une nouvelle fois certifiés par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

 

« Il n’est de secret mieux gardé au monde que le secret bancaire suisse. En conséquence, les exigences des institutions financières sont extrêmement élevées. » commente Santiago Caneiro, Directeur d’Interoute en Suisse. « La certification démontre que nos data centres répondent aux plus hauts standards de sécurité et de confidentialité. Nous sommes très fiers de recevoir cette certification depuis 2012, et de travailler avec les institutions financières. »

 

 

 

Le data centre d’Interoute à Genève héberge déjà les données de cinq banques, il obtient cette année la certification FINMA lui permettant d’offrir les mêmes garanties que celles déjà accordées aux clients banques d’Interoute ayant leur siège à Zürich. L’an prochain, les Virtual Data Centres (VDC) d’Interoute seront également certifiés.

 

9 principes pour la certification

 

La certification par la FINMA est soumise au respect de neuf principes auxquels les institutions financières et leurs fournisseurs de services doivent répondre afin d’aider à protéger la confidentialité des données clients, en particulier pour les banques de détail. Ces principes portent sur la préservation du secret bancaire et commercial, la protection des données et de la sécurité. Les banques et Interoute assurent la confidentialité, la disponibilité et l’exactitude des données afin de leur assurer une protection adéquate. En particulier, les données sont protégées contre la destruction accidentelle, les erreurs techniques, la falsification, le vol ou le détournement, les modifications non autorisées, la copie, l’accès ou tout autre traitement non autorisé.

 

Les data centres d’Interoute à la pointe des normes

 

Les data centres de Genève et de Zürich sont sécurisés à plusieurs niveaux, comme l’ensemble des data centres d’Interoute. Les technologies ultramodernes utilisées et une surveillance des sites 24H/24 permettant d’assurer une protection durable. Des systèmes anti-incendie, de refroidissement et des groupes électrogènes de secours garantissent un bon fonctionnement en cas d’urgence. Les data centres sont connectés directement à Internet via deux liens redondants sur le backbone d’Interoute. Une bande passante de qualité et une haute fiabilité sont ainsi assurées.

 

« Nos data centres répondent aux exigences techniques les plus élevées, ce qui nous permet d’offrir à nos clients la technologie la plus avancée en matière de sécurité. » ajoute Santiago Caneiro. « Nous sommes en mesure de garantir une disponibilité maximale, une connectivité entièrement redondante, un support client 24H/24, un raccordement électrique fiable et la sécurité physique et virtuelle absolue. »

 

 

 

A propos d’Interoute

 

Interoute est propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens comprenant 12 data centres d’hébergement, 16 Virtual Data Centres et 31 centres de colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires.

 

L’intégralité de son offre de services pour une IT unifiée, s’adresse aux multinationales ainsi qu’aux plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, aux états et aux universités. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Bien établi en Europe et aux Etats-Unis, Interoute possède et gère également 24 réseaux métropolitains majeurs parmi les plus grands centres d’affaires européens.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   

 

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

 

 

 

Déclarations prévisionnelles

 

Cette communication contient des déclarations prévisionnelles. Une déclaration prévisionnelle est une déclaration qui ne repose sur aucun événement ou fait historique et peut être identifiée par l’utilisation de mots tels que « anticipe », « crois », « devrait », « d’un point de vue », « estime », « intentions », « pense que », « peut », « planifie », « potentiel », « pourrais », « prédit », « prévisions », « projette », « selon certaines estimations », « suppose », « vise », « selon nos connaissances », « sera », « serait » ou dans leurs formes négatives et dans des expressions similaires, qui laissent entendre une prévision. Ceci s’applique, en particulier, aux déclarations relatives à de futurs chiffres d’affaires, plans, ou des attentes concernant l’activité et le management, une croissance ou un profit à venir, et des conditions économiques et réglementaires générales ou d’autres conditions relatives à Interoute.

 

Ces prévisions reflètent la vision des personnes d’Interoute sur les événements futurs, basée sur les hypothèses de la direction, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur les résultats, la performance, les réalisations d’Interoute prévus ici. Cette occurrence ou non occurrence d’hypothèses pourraient faire que les conditions financières actuelles et le résultat des opérations soient différents, ou rejoignent les prévisions.

 

L’activité d’Interoute est exposée à un certain nombre de risques et incertitudes qui pourraient aussi occasionner un état différent que celui estimé ou prédit dans ce communiqué. L’information contenue dans ce communiqué, les opinions ou les suppositions émises, ne sont valables qu’à la date d’émission du communiqué et sont sujettes à modification sans information supplémentaire. Interoute n’a aucune obligation de revoir, de mettre à jour, de confirmer ou d’annoncer publiquement quelque révision ou prévision que ce soit pour refléter la réalité ou les circonstances en lien avec cette communication.

 

 

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com