Communiqué de presse - Le 11 MAi 2015 - À titre de définition, le recrutement englobe les actions établies afin de chercher un candidat qui répond aux attentes et compétences demandées pour exercer un poste de travail donné dans une entreprise déterminée. Il existe plusieurs procédures successibles pour mettre en œuvre un recrutement au sein d’une société. La première démarche consiste à trouver une ouverture de pose au sein de l’entité. Cela peut être réalisé par les chargés de ressources humaines reposés sur l’analyse des besoins de RH de préférence au plan technique de la société en question. Dans cette démarche, les gestionnaires de RH sont des acteurs principaux, car leur travail consiste à identifier les ouvertures d’emplois présentes et futures tout en précisant celles qui doivent être suivies d’une manière interne et externe. Mais il y a aussi des recrutements en externe qui consistent à confier la recherche à une entreprise de sourcing ou à un cabinet de recrutement tel qu’une agence interim lyon ou dans d’autres villes.

Le choix de mode du recrutement externe

Le recrutement externe est mis en place si la société souhaite recruter des personnes qui ne travaillent pas dans son enceinte. Cette technique comporte plusieurs intérêts, dont l’accès à un canal de candidats plus diversifiés que l’on ne trouve pas souvent à l’intérieur de l’établissement. De plus, le recrutement à l’extérieur contribue à trouver de nouveaux concepts, stratégies ou un nouveau sens de créativité. Grâce à cette méthode, vous pouvez aussi externaliser le recrutement à un large réseau d’agence de recrutement comme l’agence interim lyon, Lille, Bordeaux ou dans toutes les villes de France.

Le choix de recrutement interne

 

Le recrutement interne favorise la mobilité interne. Il permet de compléter le poste en y désignant une personne qui s’exerce déjà auprès de la société. Quand elle est possible, cette stratégie est, dans la plupart des cas, appréciée par les chargés de RH vu certains atouts qu’elle porte. Aussi, ce type de recrutement permet un faible coût d’exécution, la personne embauchée de cette manière maîtrise parfaitement la société et elle est opérationnelle beaucoup plus rapide. Cela permet ainsi d’encourager les personnes exerçant pour la société dans la mesure où cette dernière peut songer des promotions et mutations internes. Au cas où les gestionnaires de RH ne découvrent pas la personne qui leur correspond tout de suite, une proposition de poste en interne sera établie à la connaissance des personnels, soit à travers le bulletin de l’organisation, soit par le site intranet de la société ou même par le processus de bouche-à-oreille. 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com