- Les équipes Ducati utilisent les visseuses à chocs sans fil avec système de charge à induction Bosch BleuProfessionnel

- Innovante, cette technologie augmente l'efficacité des outils sans fil, pour qu'ils soient toujours disponibles et prêts à l'emploi

- Les unités de chargement sans points de contact sont protégées contre l'eau et la poussière

Le système de charge à induction Bosch a démarré sur les chapeaux de roue cette année lors des tests d'hiver 2015 des équipes Ducati MotoGP et Superbike. « Pendant la course, il nous faut travailler de manière extrêmement précise. Et nous devons en même temps travailler dans l'urgence. Le système de charge à induction Bosch relève ces défis à la perfection », explique Mark Elder, mécanicien de l'équipe du pilote Andrea Dovizioso.

Avec les demandes de plus en plus exigeantes envers les pilotes et les motos, les attentes vis-à-vis des outils sont également plus élevées. Sur la piste comme dans les box, il s'agit d'atteindre des performances maximales. Pour les travaux de montage et de réglage sur les prototypes MotoGP, l'équipe Ducati a, par conséquent, opté pour les outils sans fil 18 Volt de Bosch Bleu dotés de la technologie de charge à induction, et compte bien les utiliser lors des championnats du monde de 2015.

Des outils sans fil toujours prêts à l'emploi

Avec l'introduction du système de charge à induction à l'automne 2014, Bosch a révolutionné la charge des outils sans fil. En tant que premier fabricant au monde, Bosch utilise les avantages de la transmission d'énergie inductive pour intégrer le processus de charge dans le processus de travail des professionnels. Cela a permis d'explorer de nouvelles voies pour un travail efficace, économique et rapide. En plus de la visseuse à chocs sans fil GDX 18 V-EC Professional de Bosch, les équipes Ducati utilisent également le chargeur de batterie GAL 1830 W Professional et la batterie 18 Volt Lithium-Ion GBA 18 V 2,0 Ah MW-B Professional. En effet, la transmission d'énergie sans contact est, avant tout, avantageuse pour les applications stationnaires et s'avère par conséquent très utile dans les box de Ducati : elle y est bien plus rentable que les systèmes de charge traditionnels car elle ne requiert pas de deuxième batterie.

En outre, le système de charge à induction Bosch offre aux utilisateurs de nombreux avantages :

- Facilité d'utilisation et productivité accrues car les batteries restent sur l'appareil et, pendant chaque interruption de travail, elles peuvent être placées sur la base de charge et donc être rechargées. La mise en charge est bien entendu totalement intégrée dans le déroulement du travail. Le résultat : des outils toujours prêts à l'emploi.

- Flexibilité totale car les batteries à induction resteront compatibles avec tous les appareils de la catégorie 18 Volts Bosch.

- Des bases de recharge très robustes qui n'ont plus de points de contact et qui sont donc totalement insensibles à l'eau, la poussière et la saleté.

Un outil polyvalent doté d'une grande durée de vie : la GDX 18 V-EC Professional

Pour les manipulations rapides dans le box, comme le serrage ou le desserrage de différentes vis aux multiples diamètres, les équipes Ducati utilisent la visseuse à chocs sans fil GDX 18 V-EC Professional. Cet outil combine les avantages d'un moteur EC sans charbon avec un porte-outil 2 en 1 unique (six pans creux et carré mâle 1/2'') : il accepte à la fois les embouts de vissage et les douilles. La GDX 18 V-EC Professional offre, par ailleurs, jusqu'à 100 % de longévité supplémentaire tout en étant plus compacte et plus légère que les modèles dotés de moteurs conventionnels. La GDX 18 V-EC Professional fonctionne sans recul. Dotée de l'embout carré mâle de ½", la boulonneuse délivre un couple maximal de 185 Nm, ce qui permet de visser et de dévisser rapidement et avec puissance des vis jusqu'à 16 mm de diamètre. Avec l'embout six pans creux de ¼", les valeurs sont légèrement inférieures. Les trois vitesses présélectionnables assurent un travail facile et minimisent le risque de trop serrer les vis et de les casser.

Caractéristiques Techniques  Batterie GBA 18 V 2,0 Ah MW-B Professional
 Tension/capacité de la batterie  18 V/2,0 Ah
 Poids  0,5 kg
 Prix de vente conseillé  99 euros H.T

Caractéristiques Techniques

 Chargeur de batterie GAL 1830 W Professional
 Tension de la batterie  18 V 
 Temps de charge pour batterie 2,0 Ah  45 min.
 Poids

 0,45 kg

 Prix de vente conseillé  147 euros H.T
Caractéristiques Techniques  GDX 18 V-EC Professional
 Tension/capacité de la batterie 18 V/2,0 Ah
 Régime à vide
(1ère vitesse/2ème vitesse/3ème vitesse)
 0 ‒ 1 300/2 000/2 800 tr/min
 Fréquence de frappe  0 ‒ 2 600/3 100/3 900 cps/min   
 Porte-outil  Embout intérieur ¼“ ; embout extérieur ½“   
 Couple max. (vissage dur)
embout six pans creux ¼" et carré mâle ½"
 170 Nm/185 Nm
 Diamètre de vissage max.  M16
 Prix de vente conseillé  575 euros H.T  
 Points de vente     Négoces en matériaux, Revendeurs Spécialisés


logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com