Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Communiqué de presse, le 23 Juillet 2018 - Très tendance, les poêles étanches puisent l’air dont ils ont besoin pour fonctionner à l’extérieur du logement. Ils trouvent ainsi naturellement leur place dans une maison BBC, car ils préservent l’étanchéité à l’air du bâtiment et réduisent la consommation énergétique. Performant et design, le poêle à granulés de bois étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA offre une excellente qualité de chauffe et un rendement optimal : plus de 97 % en moyenne, pour une autonomie comprise entre 13 et 66 heures.

Éligible à la Réglementation Thermique (RT) 2012, le poêle Lindara 60 S-LINE QLIMA respecte les exigences en matière de consommation d’énergie primaire. En faisant réaliser des économies d’énergie, il allège de façon conséquente la facture de chauffage. Rappelons que la consommation énergétique globale d’un logement BBC doit être inférieure à 50 kWh/m²/an dans un logement neuf, et inférieure à 80 kWh/m²/an dans un logement existant rénové.

Certifié CSTB, le poêle à granulés de bois étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA peut être installé en sortie de toiture (zones 1 et 2) ou en ventouse horizontale (zone 3), contrairement à de nombreux appareils qui doivent être posés exclusivement en sortie verticale.

L’installation en zone 3 permet de préserver l’étanchéité à l’air d’un bâtiment et de répondre aux exigences de la RT 2012. Ce montage adapté aux maisons de plus de deux ans est très avantageux puisqu’il évite de puiser l’air à l’intérieur de la pièce et d’engendrer des entrées d’air incompatibles avec une isolation thermique performante.

À noter : l’installation d’un poêle à granulés de bois par un professionnel est une étape primordiale à prendre en compte. Pour profiter des performances optimales de l’appareil, il doit être installé conformément aux normes en vigueur (DTU 24.1 et 24.2). Une installation conforme est également garante des performances optimales de l’appareil. C’est pourquoi, QLIMA offre la mise en service de son nouveau poêle Lindara 60 S-LINE.

Le poêle à granulés de bois étanche Lindara 60 S-LINE QLIMA est un appareil dont la chambre de combustion hermétique fonctionne en circuit fermé. Il prélève l’air nécessaire à sa combustion à l’extérieur de l’habitat. Ainsi, il n’y a ni arrivée d’air froid ni perte d’énergie, et aucun rejet de fumée dans la pièce.

Idéal en construction RT 2012, ce poêle s’intègre dans tous les intérieurs grâce à la sobriété de son design blanc/gris. Sa large vitre permet de profiter du spectacle apaisant des flammes. D’une puissance de 6,5 kW, il chauffe aisément un espace de 74 m2.

Le Lindara 60 S-LINE QLIMA consomme moins de combustible tout en apportant un confort thermique optimal. Le fait de puiser l’air à l’extérieur permet d’augmenter significativement son rendement. Ainsi, avec une efficacité énergétique de 97,82 %, ce poêle est sans aucun doute l’un des plus performants du marché. De plus, sa grande trémie de 20 kg autorise un fonctionnement en continu avec une recharge toutes les 13 à 66 heures (en fonction des réglages et de la programmation).

Des fonctionnalités pour davantage de confort

- Le Lindara 60 S-LINE QLIMA est doté d’une programmation journalière et hebdomadaire. Il suffit de programmer la température souhaitée, tout le reste est entièrement automatique.

- Pour une plus grande économie de combustible, le mode Save équipant le Lindara 60 S-LINE permet une régulation de température confortable et économique. Une fois cette fonction actionnée, le poêle diminue son régime de combustion dès que la température programmée est atteinte, ou s’éteint automatiquement. Si la température ambiante baisse, l’appareil se remet en route pour retrouver la température désirée. Le confort est assuré, les économies de granulés de bois également.

- L’évacuation en ventouse horizontale (zone 3) permet d’installer le poêle en différents endroits. Il convient que la sortie horizontale sur le mur de la maison soit au moins à 2 m de hauteur, et à plus de 2 m de distance de tout ouvrant.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com