Communiqué de presse, le 25 Mars 2021 - Un large sentiment d'impasse envahit les propriétaires de meublés en résidences services depuis le début de la crise de la covid-19. Face à cette crise sanitaire, de nombreux exploitants de résidences gérées ne payent plus les loyers et la colère monte chez les propriétaires-bailleurs.

Location touristique, tourisme d'affaires, locations étudiantes… L'investissement en résidence services séduit chaque année de nombreux particuliers (entre 300.000 et 400.000 bailleurs dont la moitié en résidences de tourisme). Alors que la situation devenait déjà de plus en plus délicate depuis quelques années, cette crise sanitaire est venue jeter un nouveau sort sur les locations touristiques et étudiantes en résidences-services (gérées par bail commercial). Au grand dam des propriétaires-bailleurs isolés et démunis qui, se pliant déjà trop souvent aux renégociations chroniques des exploitants nationaux (Appart‘City, Odalys, Belambra, Pierre & Vacances…) doivent assumer depuis 1 an l’absence de loyers.
”Le placement à loyers garantis” vacille. Devant la rentabilité promise et non tenue, devant l’indifférence des exploitants immobiliers nationaux, les propriétaires essayent de s’organiser entre eux. Leur premier impératif : conserver des revenus locatifs réguliers pour honorer leurs engagements bancaires et maintenir leur statut fiscal.
Afin d’éviter ce sentiment d’impasse très largement ressenti par les propriétaires confrontés à l’incertitude et au stress, Jean de Balincourt – président et fondateur de LOKIZI - rompu à ce type de négociations souvent complexes, apporte une solution permettant de retrouver le paiement assuré des loyers, améliorer ses revenus et sa rentabilité.

Jean de Balincourt, expert en immobilier locatif depuis plus de 20 ans, a créé la société LOKIZI pour apporter notamment une solution à ces investisseurs souvent délaissés, et les accompagner dans la sortie du bail commercial. Afin de retrouver une rentabilité solide, une réelle sérénité, tout en conservant les avantages fiscaux liés au statut du Loueur Meublé Professionnel ou Non Professionnel (LMP / LMNP).

 

Le mandat de gestion locative LOKIZI permet aux propriétaires de conserver tous les avantages liés à leur investissement en immobilier géré, en apportant une réelle flexibilité :
- ne plus être sous la contrainte d’un exploitant
- passer d’un bail commercial de 9-12 ans à un mandat de gestion de 1 an renouvelable
- passer d’un coût de rémunération de 40% à 10%
- obtenir enfin une réelle liquidité de leur patrimoine.

 

Face aux écueils de l’immobilier géré, la solution LOKIZI est plus que jamais d‘actualité pour retrouver sereinement la rentabilité de l’investissement LMP/LMNP tant plébiscité.

LOKIZI, spécialisée dans la location meublée longue durée est la seule société en France à offrir une solution globale clés en main : conseil en investissement, ameublement et équipement du logement, recherche et installation du locataire, gestion locative, prise en charge des démarches administratives, déclarations fiscales et bilans comptables.
LOKIZI accompagne au quotidien des centaines de propriétaires pour effectuer le meilleur choix fiscal possible, et leur apporter rentabilité et tranquillité.

LOKIZI est basée à Bordeaux et Paris depuis 2016 et intervient sur l’ensemble du territoire.

 

Contact Presse LOKIZI :

Isabelle ou Myriam  – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 05 56 15 83 42

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com