Communiqué de presse - Mercredi 11 janvier 2017 - Mathieu Dacheville est né le 25 juillet 1982 à Saint-Avold, dans le département de la Moselle. Fils d’un entrepreneur en bâtiment, il envisageait d’embrasser une carrière en marketing, mais le destin en a décidé autrement, car il est devenu restaurateur. Il est aujourd’hui responsable de plusieurs restaurants à Paris.

Son parcours

Mathieu Dacheville a obtenu son baccalauréat ES à l’école des Roches, une école internationale connue pour la qualité de son enseignement. Il intègre ensuite l’EFAP de Paris pour poursuivre ses études dans une filière commerciale afin de devenir plus tard marketeur.

Son rêve ne va pas se réaliser, puisqu’il s’oriente quelques années plus tard dans le domaine de la cuisine. L’homme prend à bras-le-corps cette nouvelle carrière et devient chef de rang dans la prestigieuse Auberge Bressane de Paris, puis directeur du Chalet de l’Oasis.

Fort de son expérience et de son professionnalisme, le restaurateur crée le Bistrot du Palais en 2009 dans le 7e arrondissement de Paris pour valoriser le terroir du sud-ouest. Ce lieu de restauration fut pendant deux ans le lieu de prédilection des personnalités politiques.

En 2011, il ouvre un autre établissement dans le même arrondissement, le Sept Quinze. Cette fois, il propose des saveurs à l’italienne.

Son nouveau concept

Pendant qu’il travaillait dans le Sept Quinze, le restaurateur prit conscience que le système de restauration à thème était très prisé par les citadins. Il décide alors de se lancer dans cette aventure.

Pour ce faire, il fonde le concept des Fondus de la Raclette afin de valoriser les bistros savoyards. Son intention est d’offrir aux Parisiens des ambiances chaleureuses aux aspects de chalet de montagne et des spécialités régionales. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il cuisine uniquement avec des fromages, des viandes, des charcuteries et des légumes frais issus des meilleurs producteurs.

Ce concept offre aux clients la possibilité de consommer des plats copieux, tels que la fondue à la crème de truffe et le burger du trappeur. Dans les restaurants, des tables en pierre et des grills sont disponibles pour permettre aux clients de dorer eux-mêmes leurs fondus, raclettes et brasérades. Le cadre rustique et chaleureux permet de passer des moments uniques en famille ou entre amis.

Aujourd’hui, ce concept occupe une place de choix sur le marché de la restauration à thème à Paris. Il possède trois adresses, dont la première a été fondée en 2014 dans le 14e arrondissement. Celle-ci possède une magnifique terrasse qui accueille les clients pendant l’été.

La deuxième est fondée en 2015 dans le 11e arrondissement, près de la place de la République, tandis que la dernière est ouverte depuis 2016 dans le 18e.

Le restaurateur compte s’installer prochainement dans des villes voisines et dans d’autres pays. Il prévoit d’ouvrir un restaurant à Bruxelles à partir de 2017.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com