A l'occasion du 58 e Festival de Cannes, FilmFestivals.com, producteur et diffuseur de contenus, spécialiste des grands rendez-vous du 7 e art depuis 10 ans, a choisi SkemA, éditeur de logiciels de production, gestion et publication de contenus numériques, pour assurer la post-production et la mise en ligne en temps réel des contenus audiovisuels de l'événement.

SkemA figure également au programme des nouvelles solutions de monétisation et de valorisation des droits digitaux et des courts métrages, proposé par FilmFestivals.com. Une nouvelle consécration pour SkemA, dont les solutions permettent, avec la complicité de FilmFestivals.com, de mettre le Festival de Cannes à la portée de tous !

SK-Vidéo et Papri-SK au Palais des Festivals

Initialement développés pour permettre aux néophytes d'accéder à l'expression audiovisuelle, et ainsi de participer à la société de l'information, SK-Vidéo et Papri-SK, version ASP du générateur de vidéo conçu par SkemA, n'ont pas tardé à séduire les professionnels de l'audiovisuel et du 7 e art.

Les fonctionnalités uniques de SK-Vidéo, notamment l'assistance à la production de clips enrichis (guide de tournage, indexation a priori, géo référencement, montage automatisé) et à la publication sur tous types de supports (Internet, TV, PDA, bornes interactives, blogs, etc.), ont enthousiasmé Malo Girod de l'Ain, Président de FilmFestivals.com  et co-organisateur avec le Marché du Film de l'espace Short Film Digital Avenue « 8 digital ways to monetize shorts », aménagé du 11 au 22 mai, au Palais des Festivals (stand 14.01).

Selon Malo Girod de l'Ain:  « les technologies développées par SkemA préfigurent l'arrivée massive de l'audiovisuel interactif sur Internet et autorisent de nouveaux business models que les professionnels doivent explorer dès à présent. C'est pourquoi nous avons souhaité aller au-delà de l'exposition et développer avec SkemA un partenariat qui illustre tout le potentiel de ses technologies ». Bruno Chatelin ajoute : « le festival de Cannes que nous connaissons bien est le plus important du monde, le plus riche en images fortes mais aussi le plus complexe à couvrir, ce challenge technologique auquel SkemA répond est l'un des plus durs qui soit et une belle démonstration de réactivité et d'efficacité »

Pour Olivier Dufour  : « cette nouvelle illustration prouve que les technologies développées par SkemA répondent aussi bien aux attentes du grand public qu'aux priorités des professionnels, soit principalement : qualité, rapidité, facilité d'intégration et rentabilité. »

4 espaces thématiques pour vivre tout Cannes en vidéo et en ligne

Dès le début du Festival, SkemA va donc déployer pour le compte de FilmFestivals.com un bouquet de 4 espaces thématiques pour que les passionnés puissent vivre Cannes sous tous les angles. Des coulisses, à la célèbre montée des marches, en passant par les multiples soirées, tous les temps forts du Festival de Cannes 2005 seront mis gratuitement à la disposition des internautes via le site wwww.filmfestivals.com et syndiqués sur différents sites partenaires ou clients.

Le Marché du Film en images

Les exposants du Marché du Film bénéficieront eux aussi d'une couverture unique, grâce à SK-Event, la version de SK-Vidéo dédiée à l'événementiel. Ainsi, chacun d'entre eux pourra présenter son entreprise et ses projets en images et bénéficier d'une plus grande visibilité.

A propos de SkemA

Essaimée de l'UTC (Université de Technologie de Compiègne) et de France Telecom, SkemA édite des technologies uniques d'auto-production, de gestion, et de publication vidéo. Basée en France, au Brésil et en Espagne, SkemA intervient dans le domaine de l'audiovisuel, du tourisme, de l'immobilier, de la formation, et plus généralement de l'intermédiation de contenus audiovisuels. SkemA connaît une croissance rapide et cherche actuellement les financements qui lui permettront de poursuivre son développement et de lancer de nouveaux produits.

A propos de FilmFestivals.com

Acteur majeur international du circuit des Festivals, Partenaire de Cannes, Venise, du MIFED , FilmFestivals Entertainment Group est une société leader sur son secteur de l'entertainment depuis 1995. Plus de 170 sites Web et de stations de télévision dans le monde utilisent les informations sur les films et les festivals produites par FilmFestivals Entertainment Group.

Le portail constitue Le 1 er lien dans le monde entre les cinéastes et les organisateurs de festivals de films.

Le portail offre le seul annuaire exhaustif des festivals ainsi qu'une source reconnue d'information et de syndication de l'industrie du film.

Filmfestivals Entertainment Group est également un intervenant majeur de la technologie broadband et du streaming (Le pionnier de l'expérience interactive de film on-line depuis 2001.

Contacts à Cannes

Bureau: Film Festival Entertainment Group Palais des Festivals Niveau 01 bureau 05.11
L'espace du Short Film Digital Avenue : SFDA Palais Niveau 01 Stand 14.01
Malo Girod de l'Ain Filmfestivals Entertainment Group CEO 06 72 70 92 53
Bruno Chatelin Filmfestivals Entertainment Group COO 06 80 99 57 34
 
 
 
Contact Presse : Philippe Godfrain
Tél. : +33 (0)1 40 74 64 16 - Mob : +33 (0)6 83 49 08 74 - email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.