La nouvelle chaîne française dinformation internationale sera lancée le 7 décembre

Betzdorf, le 13 novembre 2006  - SES ASTRA et SES NEW SKIES, deux sociétés du groupe SES GLOBAL (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG), annoncent la diffusion de France 24, la nouvelle chaîne française dinformation internationale, sur un satellite ASTRA à 19.2° Est pour l Europe et le satellite NSS-7 sur la position orbitale de 22° Ouest pour l Afrique. Le 7 décembre prochain, France 24 sera accessible via ASTRA à plus de 21 millions de foyers numériques européens. Le contrat a été signée via Globecast, partenaire de SES.

France 24 , filiale des groupes TF1 et France Télévisions, sera diffusée dès son lancement 24h sur 24 et 7 jour sur 7, en clair sur deux canaux indépendants lun en français et lautre en anglais.

« Nous sommes ravis de participer au lancement de cette nouvelle chaîne internationale française qui saura profiter de notre couverture optimale en Europe et de la grande sécurité de nos satellites», explique Alexander Oudendijk, Chief Commercial Officer de SES ASTRA. « France 24 bénéficiera aussi de synergies au sein de notre groupe avec lutilisation du satellite NSS-7 de notre société sur SES NEW SKIES qui offre un accès privilégié à lensemble du continent africain.»

P our des informations complémentaires, merci de contacter:

Markus Payer

SES ASTRA

+ 352 710 725 500

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Yves Feltes

Press Relations SES GLOBAL

Tel. +352 710725311

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

A propos de SES GLOBAL

SES GLOBAL (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) est propriétaire à 100 % de trois opérateurs de satellites leaders de lindustrie: SES ASTRA en Europe, SES AMERICOM en Amérique du Nord, et SES NEW SKIES , qui offre une couverture ainsi que de la connectivité mondiale. L'entreprise détient également des participations stratégiques dans les sociétés AsiaSat (Asie), Star One (Amérique Latine), SES Sirius (Europe), Ciel (Canada) et Quetzsat (Mexique). Americom Government Services fournit des solutions réseau et de la bande passante au gouvernement américain et à ses contractants. Grâce à sa flotte de 44 satellites sur 33 positions orbitales, SES GLOBAL offre des solutions de communication par satellite partout dans le monde.

Pour en savoir plus sur SES GLOBAL, rendez-vous sur: www.ses-global.com