Première mondiale. Grâce à un dispositif inédit de France Télécom et de France Télévisions, les 5 millions de téléspectateurs de - Plus belle la vie - pourront désormais suivre à la demande leur série favorite

Communiqué de presse - 2 Avril 2006 - France Télévisions et France Télécom lancent la première série TV disponible à la demande et simultanément sur la télévision, l'Internet et le mobile. Suivez toutes les aventures de « Plus belle la vie », où que vous soyez, à n'importe quel moment et comme vous le désirez : sur la télévision avec MaLigne TV, sur Internet avec Wanadoo.fr et france3.fr ou sur votre mobile avec Orange.

Dix-huit mois après son lancement, la série française à succès « Plus belle la vie », co-produite par Telfrance Série (Christophe Marguerie) et Rendez-vous Production, et diffusée sur France 3 sera disponible en deux versions sur les mobiles Orange : une version résumée et une version intégrale. Dès le mois de mai, retrouvez quand vous le souhaitez la communauté des « Mistraliens » en vidéo à la demande :  

-     Sur Orange World en haut débit mobile

  • la version résumée de l'épisode quotidien,
  • l'épisode intégral de 26 minutes, accessibles en 3 parties,
  • la bande-annonce du prochain épisode.

-     Sur MaLigne TV, sur wanadoo.fr et sur france3.fr

  • Gratuitement sur  « 24/24 vidéo » de  MaLigne TV, tous les épisodes quotidiens en vidéo à la demande, ainsi que les archives de la semaine précédente ;
  • Sur  « 24/24 vidéo » de wanadoo.fr, et sur france3.fr en service payant : 
    • les archives de la Saison 1,
    • le résumé et l'épisode quotidiens.

Avec cet accord, France Télécom et France Télévisions poursuivent l'enrichissement de leurs services de vidéo à la demande en réalisant une première mondiale : un feuilleton quotidien est diffusé quasi-simultanément sur tous les nouveaux medias à la demande en format intégral ou résumé.

Chaque mois, ce sont plus de 5 millions de sessions de vidéo à la demande qui sont réalisées en France sur les services haut débit fixe et mobile de France Télécom.

Contacts Presse : 01 44 44 93 93

·         Nilou du Castel

·         Sébastien Goalès