O'ZONS SERA EN KIOSQUE DES LE 10 NOVEMBRE 2005

COMMUNIQUE DE PRESSE - Mardi 25 Octobre 2005 - Chers confrères, le 10 novembre 2005, un nouveau magazine fait son apparition à Paris et, bientôt dans toute la France. O'ZONS est un mensuel satirique qui vise l'engagement et à voir l'info d'un autre oeil. Tous les mois, O'ZONS passe au crible l'actualité nationale et internationale, dans un style sans concessions, avec humour (nous l'espérons) et, sans cesse à la recherche de la vérité.

Sans élitisme ni prise de tête, sans angélisme, populisme ou jeunisme pour autant, O'ZONS propose un large éventail de rubriques :

· POLITIKO'ZONS : sans négliger nos engagements citoyens; tous les partis républicains (et les autres) ont droit à une humiliation en règle. les critères de sélection, outre l'actualité: les contradictions, l'incompétence, la langue de bois, la bêtise et la condescendance. Cette rubrique a pour but essentiel de décrypter le monde électoral.

· Essayons d'être BREFS : les brèves traitées avec humour. Media, société, politique... Cynisme et mauvaise foi sont parfois de rigueur, afin de dénoncer la dégénérescence de l'âme humaine.

· O'ZONS VOIR LE MONDE : notre page International, avec des articles de fond sur la politique étrangère. Avec humour et verve acide, les dirigeants et dictateurs de tout poil s'en prennent plein la gueule.

· L'OEIL DES MEDIA : nos coups de coeur et de gueule sur la presse nationale et internationale.

· O'zons se lachâve : la chronique vitriolée du mois descend en règle le petit monde des media en général, et celui du petit écran en particulier. Subjectif et sans concessions, O'zons se lachâve décrypte avec humour noir la télévision.

· O'ZONS SE DIVERTIR : notre rubrique culture, dans laquelle nous n'hésitons pas à encenser ou à descendre l'actualité littéraire (bande dessinée y compris), musicale et, dès décembre, cinématographique. Dans un souci de rigueur et d'objectivité (d'honnêteté), nous proposons parfois deux critiques.

· Et aussi: O'zons le PORTRAIT POLITIQUE vitriolé et O'ZONS NE PAS LES AIMER, les pipoles au vitriol, comme leur nom l'indique. les actions et les "tares" des intéressés sont disséquées et ridiculisées, sans s'attarder sur leur vie privée.

Enfin, O'ZONS propose selon disponibilité scoops, révélations et dossiers brûlants, disséminés au fil de nos investigations, et une tribune libre; associations politisées ou non, anonymes...

Tous les mois, O'ZONS, qui n'est ni financé par un magnat de l'armement, ni par un quelconque groupuscule islamiste ou trotskiste, décrypte l'info à coup de caricatures, de photo-montages et de textes à l'acide chlorydrique. Ca va chier, on vous le promet.

Karima Mendès, directrice de publication Mathieu Tournié,rédacteur en chef.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.@caramail.com

Les Editions La Sablière/>

26 rue de rigoles - 75020 Paris N°Siret 478 735 848 000 10 Code APE : 221 E Tél. : 01 43 66 61 96 Fax : 01 43 66 64 24