Cannes le 1 Décembre 2005 - Communiqué de presse - À une très large majorité, les Cannoises et les Cannois ont aimé dès sa première parution LCD, Le Cannois Déchaîné !

La question de la dette de la ville, objet d'une mise au point de Maurice Delauney, a même fait irruption dans les débats du dernier Conseil Municipal. Nous reviendrons sur ce sujet concernant si directement les Cannois dans un prochain numéro.

De très nombreux lecteurs ont renvoyé ce premier numéro de LCD à tout ou partie de leur carnet d'adresses, ce qui fait que ce sont plusieurs milliers de Cannois qui l'ont reçu par courriel, par télécopie, de la main à la main et même par la Poste !

Nous avons aussi appris, et même constaté de visu, que ce premier numéro avait provoqué quelque remue-ménage dans certains cercles de décision. Il nous a même été fait remarquer que nous aurions été forts inspirés de ne publier LCD qu'en dehors des périodes légales de l'ouverture de la chasse au canard, certains étant habités d'une irrésistible envie de "se le faire".

Nous prions les intéressés de bien vouloir accepter toute notre sympathie pour le tracas que nous avons provoqué, tout en rappelant que cela s'appelle la démocratie...

La Rédaction
 
.: LE CONSEIL MUNICIPAL EN BRÈVES :.

Savez-vous que chaque citoyen a le droit d'assister, en silence, au Conseil Municipal ? Vous n'avez pas pu assister à celui de lundi dernier? Quel dommage ! Alors suivez-nous dans ce rapide tour d'horizon pour tout découvrir. Comme si vous y étiez !

PROTECTION. Que les défenseurs des Droits de l'Homme se rassurent ! Il n'y a plus de caméras de surveillance à Cannes. C'est ce nous affirme Monsieur le Maire qui, comme chacun le sait, est un communicant de choc. Non ! Plus de caméras de surveillance... elles ont été remplacées par des caméras de protection. Nous voici donc rassurés !

ENFOUISSEMENT. Évoquant l'enfouissement de la voie ferrée, objet de l'une des promesses du candidat Brochand, Pascale Vaillant (Verts) affirmait : "L'enfouissement, on peut rêver !". On ne lui fait pas dire ! Il paraît que les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

PLU. 800 logements sociaux seulement ont été prévus au PLU* voté dans l'enthousiasme lors d'un précédent Conseil Municipal, alors qu'il en faudrait trois fois plus si l'on veut répondre aux exigences de la Loi SRU* ! Bernard Brochand va-t-il tenir les promesses faîtes par le Président de la République la semaine dernière sur ce même sujet ?

IDYLLIQUE. Selon André Gironne, le taux de 20% de logements sociaux prévu par la Loi SRU est un taux "idyllique"... Non Monsieur le Premier Adjoint, 20% est un taux légal ! Imaginons un automobiliste pris par la maréchaussée en ayant ignoré le taux idyllique de 0,5 gramme d'alcool dans le sang...

ABSTENTION. Espace forestier de la Croix des Gardes : Apolline Crapiz (PS) est tout à fait d'accord avec la délibération votée par la majorité municipale, mais elle s'abstient ! Vive la politique éclectique !

NOMINATIONS. Le boulevard du Midi devient le boulevard Louise Moreau... Le côté mandolocien sera-t-il rebaptisé du nom d'un ancien maire de Cannes ? Et si nous organisions une "Maire Academy", juste pour voir quels ont été les maires préférés des Cannois depuis la Libération ?

PRIVÉE. Deux voies privées vont être nationalisées, pardon, municipalisées, sur la Croix des Gardes afin de résoudre des problèmes de gestion de la voierie... À quand une Croix des Gardes définitivement privée de bétonnage ?

SAMEDI. Miss France contre Téléthon : 200.000 de dotations cannoises pour Miss France. Combien pour le Téléthon ? Réponse la semaine prochaine...

ÉVIDENCE. À entendre Apolline Crapiz sur le sujet de la dette, il est évident que l'édile PS lit LCD. On ne peut pas toujours s'abstenir !

* PLU : Plan Local d'Urbanisme

* SRU : Solidarité et Renouvellement Urbains


 
.: ASSOCIATIONS :.

Cannes comporte plus de 800 associations régies par la Loi 1901. Voici leur agenda...

Cercle Musical de Cannes. Prochain concert dimanche 15 janvier à l'Hôtel Majestic, à 11 heures. La pianiste sera la jeune Sélina Wakabayashi, dont le père est musicien à l'Orchestre de Cannes.

Mouvement Européen. Débat sur laprès 29 mai samedi 3 décembre 2005 de 9h30 à 12h00 au Logis des Jeunes de Provence. Tél : 04 92 19 02 04. Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tarif, de 4 à 6 .

Physique en conscience. Stage de sensibilisation au yoga de l'énergie, conférences. Samedi 3 et dimanche 4 décembre au Karaté-Club de Cannes à partir de 9h30. Tél : 06 81 56 77 86. Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Tarif, de 50 à 90 .

Vous dirigez une association cannoise ? N'hésitez pas à nous communiquer votre actualité !
 
 
.: ÉCRIVEZ-NOUS ! :.

Un commentaire ? Une information exclusive ? Une insulte ? Un encouragement ?

C'est par ici : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.