Communiqué n° 599 du 18 octobre 2006  - Dominique Baudis, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, procédera le 19 octobre 2006, avec Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du territoire, au lancement de la TNT dans les villes d'Albi, de Montpellier et de Perpignan.
 
Le déploiement de la télévision numérique de terre se poursuit en effet avec l'ouverture, d'ici le 15 novembre 2006, de 22 émetteurs en France métropolitaine qui desserviront les villes suivantes et leurs environs :


 
- Aurillac, Montluçon et Le Puy-en-Velay (Auvergne)
- Autun (Bourgogne)
- Chartres (Centre)
- Dieppe et Neufchâtel-en-Bray (Haute-Normandie)
- Alès (deux zones), Carcassonne, Mende, Montpellier et Perpignan (Languedoc-Roussillon)
- Guéret, Limoges et Ussel (Limousin)
- Albi (Midi-Pyrénées)
- Poitiers et La Rochelle (Poitou-Charentes)
- Hyères (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
- Aubenas et Privas (Rhône-Alpes).

L'ensemble de ces sites permettront de desservir près de 4 millions de personnes. Grâce à cette quatrième phase de l'élargissement de la TNT, la couverture totale de la population passera ainsi à 65 % de la population métropolitaine.
 
Dans quelques mois, s'ajouteront à cette liste les sites de Bergerac et de Valence où les travaux de réaménagement de fréquences sont en cours de finition. Au-delà, le Conseil travaille à la prochaine vague d'extension de la couverture de la TNT qui aura lieu au printemps 2007.

 
Consultez aussi la page La TNT couvre 65 % de la population ainsi que le dossier technique et juridique sur l'arrivée de la TNT.

Contact presse : Stéphanie Gavardin, tél. : 01 40 58 36 29