Hautes performances, grande facilité d’utilisation, sécurité… les nouvelles tronçonneuses thermiques à 2 temps MTD ont été conçues pour les jardiniers amateurs qui exigent une qualité professionnelle. Derrière un corps élancé et un design ergonomique se cachent des machines puissantes aux multiples avantages : lanceur à impulsion, guide et chaîne anti-rebonds, système antivibrations, frein de chaîne, réglage de tension latéral…

Les tronçonneuses thermiques GCS MTD se distinguent par leur système de démarrage.
Fini le temps où l’on dépensait plus d’énergie à démarrer sa tronçonneuse qu’au travail proprement dit. La pompe d’amorçage et le lanceur à impulsion permettent de réduire considérablement l’effort à fournir pour lancer le moteur, et d’optimiser au maximum le temps de coupe. Lorsque l’utilisateur tire sur le lanceur, un ressort assiste le démarrage des machines.

Parfaites pour affronter les travaux de bûcheronnage et assurer des coupes rapides et précises, les tronçonneuses thermiques GCS MTD sont équipées de moteurs thermiques 2 temps de 37,2 à 46 cm3 qui développent des puissances de 1,2 à 1,6 kW.

La conception ergonomique, le faible poids, le centre de gravité très bien placé et les dimensions réduites de leurs carters rendent les tronçonneuses thermiques GCS MTD très faciles à utiliser dans toutes les circonstances. Outre leur dispositif d’épuration de l’air d’aspiration, ces modèles disposent de plusieurs fonctions qui facilitent le travail et l’entretien.
Le système antivibrations par ressorts offre un grand confort d’utilisation.
Le tendeur de chaîne latéral, situé sur le côté du moteur, évite tout contact avec la chaîne ou la griffe lors de la tension de la chaîne. L’opération est ainsi sécurisée et très facile à réaliser.
La chaîne à graissage automatique, avec possibilité de réglage du débit via une vis, permet d’ajuster facilement le dispositif de lubrification selon les besoins.

De plus, les tronçonneuses thermiques GCS MTD disposent de fonctions de sécurité essentielles : frein de chaîne, chaîne avec maillons anti-retour, carter de protection…

• Tronçonneuse thermique GCS 3800/35
Moteur : 2 temps - 1,2 kW - 10000 tr/min
Cylindrée : 37,2 cm3
Longueur du guide : 35 cm
Griffes d‘abattage : métal
Poids : 4,2 kg
Prix public indicatif : 159 euros T.T.C.

• Tronçonneuse thermique GCS 4100/40
Moteur : 2 temps - 1,3 kW - 10000 tr/min
Cylindrée : 40 cm3
Longueur du guide : 40 cm
Griffes d‘abattage : métal
Poids : 4,5 kg
Prix public indicatif : 169 euros T.T.C.

• Tronçonneuse thermique GCS 4600/45
Moteur : 2 temps - 1,6 kW - 10000 tr/min
Cylindrée : 46 cm3
Longueur du guide : 45 cm
Griffes d‘abattage : métal
Poids : 5,5 kg
Prix public indicatif : 179 euros T.T.C.

Points de vente : GSB, spécialistes

 

 

 

 

http://primavera.fr/mtd/relationspressetronconneuses.htm



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com