Communiqué de presse, le 6 septembre 2017 - Les nominés pour l’élection "Meilleure Chaîne de Magasins" et "Webshop de l’Année" 2017-2018 sont dévoilés ! Du 17 avril au 17 juillet 2017, ce sont 351 286 consommateurs français qui ont évalué leur chaîne de magasins et leur site de vente en ligne préférés, des votants en hausse de 44% par rapport à l’année dernière. Au total, 496 enseignes ont participé au concours et 162 d’entre elles sont nominées. Parmi celles-ci, seront désignées les vainqueurs des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins et Webshop de l’Année 2017-2018. Les Trophées seront remis le mardi 10 octobre 2017, à 11h, au Grand Hôtel Intercontinental de Paris.

 

Et… les nominés sont :

Nominés Meilleure Chaîne de Magasins France 2017-2018

113 enseignes nominées dans 31 catégories

Nominés Webshop de l’Année France 2017-2018

49 enseignes nominées dans 18 catégories

Après 3 mois de concours, les deux Trophées ont réuni 403 229 votes (les consommateurs peuvent voter pour plusieurs enseignes).

 

Une évaluation basée sur des critères spécifiques par secteur d'activités

Lors de l’évaluation en ligne, les questions permettent de sonder l’avis et le ressenti des consommateurs. Ces derniers doivent juger leurs marques sur la base de 10 critères. En fonction du secteur d'activités de l'enseigne (hypermarché, parapharmacie, bijouterie, etc.), la valeur de ces critères varie. Celle-ci est indexée à l’importance de ces critères aux yeux des consommateurs.

L’analyse des résultats place en tête les 5 critères suivants, toutes catégories confondues :

  1. Le prix
  2. Les actions de promotion
  3. L’expertise (compétence du personnel, conseils, informations produit)
  4. L’expérience d’achat (confiance dans l’enseigne)
  5. Le service (garantie, retour, mise en contact)

La grande journée de remise des Trophées sera également l’occasion de désigner la Meilleure Chaîne Cross-Canal. Ce prix récompense l’enseigne participante la mieux placée dans les deux autres Trophées.
Rendez-vous dans un mois pour connaître les grands lauréats 2017-2018 !

 

A propos des Trophées "Meilleure Chaîne de Magasins" et "Webshop de l’Année"

Les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins », « Webshop de l’Année » et « Meilleure Chaîne Cross-Canal » sont les compétitions les plus populaires de France dans le monde du retail. Ces trophées permettent chaque année aux consommateurs d’évaluer leur chaîne de magasins et leur site de vente en ligne préférés, à travers 10 critères, en une dizaine de minutes, sur Internet. Les vainqueurs peuvent ensuite arborer leur trophée pendant une année entière, pour développer leur visibilité. Ils ont aussi la possibilité d’accéder à des informations relatives à leur marché et à la concurrence grâce à l’analyse des votes. Enfin, par les interactions qu’il génère, le concours favorise le renforcement d’une relation de proximité entre les enseignes et leurs clients.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com