Communiqué de presse, le 10 Décembre 2018 - Désherbez 5 fois plus vite sans produit chimique !

La prise de conscience collective en faveur de la protection de l’environnement bouleverse de plus en plus nos habitudes au quotidien. Que ce soit dans nos déplacements, notre alimentation, notre hygiène… mais aussi dans notre manière de jardiner. Et la nouvelle législation sur l’interdiction définitive de la vente et de l’utilisation de produits phytosanitaires de synthèse, qui entre en vigueur au 1er janvier 2019, pousse désormais les jardiniers amateurs à se tourner vers des solutions plus naturelles et écologiques pour entretenir leur jardin.

Parmi les travaux incontournables, il y a le désherbage qui va limiter l’invasion des mauvaises herbes, permettre de garder un beau jardin, des allées propres, de préparer le sol pour des semis ou de laisser respirer les fleurs dans les massifs. Si pour bon nombre de jardiniers le désherbage manuel reste la manière la plus écologique pour entretenir son jardin, il en est pas moins une tâche récurrente qui peut s’avérer longue, laborieuse et éprouvante pour le corps.

Pour désherber rapidement, facilement, de manière raisonnée et économique, Hozelock enrichit sa gamme de désherbeurs électriques Green Power avec une nouvelle référence : Green Power XL. Véritable alternative à l’utilisation des produits chimiques, ce nouvel outil, encore plus ergonomique et plus efficace, permet de désherber 5 fois plus vite grâce à son nouveau cache !
Spécialement conçu pour désherber sans se baisser ni se fatiguer, ce désherbeur électrique est économe en énergie, il n’utilise pas de consommable et ne rejette pas de CO2. Il est parfait pour jardiner eco-responsable.

 

Qu’est-ce que le désherbage thermique ?

Le désherbage thermique consiste à utiliser la chaleur pour créer un choc thermique à 600°C. Une plante étant constituée de 80 à 95 % d’eau, il suffit de la chauffer, sans la carboniser, pour l’éliminer. La montée en chaleur va faire éclater les cellules végétales, les dessécher, pour finalement les détruire.

Pour une action efficace, le désherbeur Green Power XL Hozelock doit être maintenu 5 secondes avec le cache XL au-dessus de la mauvaise herbe, juste le temps de la chauffer. Après quelques instants, la plante change de couleur et meurt par la suite.

 

Nouveau Green Power XL : un appareil 3 en 1

  • • Désherbe 5 fois plus vite :

    Le désherbeur électrique Green Power XL Hozelock est équipé d’un nouveau cache XL interchangeable. De dimension extra-large, 25 x 10 cm,il permet de désherber aisément et rapidement une grande surface. Performant, il diffuse la chaleur uniformément sur toute la surface traitée. Le moteur est couplé à des éléments chauffants en céramique qui offrent une meilleure inertie et garantissent la durée de vie de l’appareil. Avec un puissant moteur de 2000 W,le désherbeur électrique peut atteindre rapidement les 600° C et éliminer 5 fois plus vite les mauvaises herbes qu’un déhserbeur classique.

  • • Un appareil multi-utilisation :3 en 1, le Green Power XL est encore plus polyvalent grâce à sescaches interchangeables :

    - Son large cache rectangulaire désherbe rapidement de grandes surfaces :allées gravillonnées, bordures, terrasses, pieds de haies...

    - Son petit cache sélectif, plus précis, est quant à lui idéal pour les travaux de désherbage ciblés : éliminer une mauvaise herbe dans la pelouse, les massifs de fleurs ou le potager.

    - L’embout de précision fait également fonction d’allume barbecue ou d’allume cheminée. En moins de 2 minutes, le feu est allumé sans utiliser d’allume-feu, de petits bois ou de papier !

  • • Un nouveau design :Plus robuste et doté d’un nouveau design, le Green Power XL offre une prise en main encore plus confortable et ergonomique.Son pommeau, placé à l’avant de l’appareil, permet de déplacer et de diriger facilement le désherbeur vers la plante à traiter.

  • • Toujours plus de sécurité :

    Pour éviter tout risque de brûlures accidentelles avec le cache, Hozelock a pensé à tout :- Un bouton 3 positions, dont une position ventilation qui sert à attiser les braises ou refroidir plus rapidement l’appareil après son utilisation.
    - Un crochet pour poser horizontalement l’appareil au sol pendant le refroidissement.
    - Une longue partie métallique, qui peut aller facilement dans les braises, et qui sépare le cache de l’élément chauffant.Le nouveau Green Power XL enrichit la gamme de désherbeurs électriques Hozelock qui comprend le Green Power (désherbeur) et le Green Power Evolution (désherbeur et allume barbecue).

    Prix de vente conseillé : 99,90 € TTC
    Points de vente : Jardineries, LISA, GSB


logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com