Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris

Communiqué de presse - 2 Avril 2015 - Le bruit, dans ses manifestations quotidiennes, est un mal typiquement moderne. En France, 27 millions* d’habitants sont affectés par le bruit dû à la circulation routière (80 % des nuisances sonores). Le trafic incessant sur les boulevards périphériques, les carrefours, les voies ferrées, ainsi que d’autres sources de nuisances sonores (voisinage, tondeuse à gazon, aboiements, écoles, salle des fêtes...) affectent la vie et la santé de ceux qui les subissent.

L’ensemble des pollutions sonores sont sources de fatigue, troubles du sommeil, maladies cardiovasculaires…
Il existe des moyens pour se protéger de ces nuisances comme ériger de hauts murs le long des routes bordées d’habitations. Mais ces murs industriels sont trop coûteux pour les particuliers et peu adaptés à leurs besoins.  

Pour lutter contre ces nuisances sonores, les désagréments qu’ils engendrent, et faire face à une demande croissante des particuliers en solutions efficaces contre les décibels, So Garden, spécialiste de l’aménagement extérieur, a mis au point une nouvelle protection acoustique : le mur antibruit Nosound.

Performant et peu coûteux, Nosound se présente sous forme de palissades ajustables, faciles à monter, qui permettent de réduire significativement le bruit grâce à son isolant acoustique.

Nosound, un mur antibruit à haute isolation acoustique : 50 % de bruit en moins

Testé en laboratoire (Emitech selon les normes EN ISO 717-1 NF EN ISO 10140-2), le mur antibruit Nosound s’avère aussi efficace que les murs industriels en solution réflective.
Ces tests ont démontré son efficacité avec un indice d’isolement acoustique Rw de 29 dB.  

En situation réelle, cela correspond à une perception de diminution de plus de 50 % de bruit.

* Rapport du Grenelle de l’Environnement publié en 2008.

Un concept modulable,facile à mettre en œuvre

Nosound est une palissade modulable de 1.2 m à 2.4 m, qu’il est possible de découper afin d’obtenir la largeur désirée. Le panneau modulaire (60 x 210 cm et 6,4 cm d’épaisseur) comprend deux panneaux de bois massif enfermant un isolant acoustique de haute densité.

Le système de montage est simple. Les poteaux se fixent en terre, sur une dalle béton, à l’aide de platines de fixation. Les panneaux en bois se glissent entre les poteaux. Une couvertine de finition coiffe l’ouvrage. Les poteaux en H et en U permettent de monter les angles.

Très résistant aux intempéries, le mur antibruit Nosound est garanti 10 ans.

Positionnement du mur

Afin d’obtenir une isolation sonore maximale, la distance entre la route et le mur doit être la plus réduite possible. La hauteur de l’écran antibruit doit être optimisée et il faudra prolonger les côtés afin de masquer la vue directe sur la source du bruit.

À savoir :
Les sons audibles se situent entre 0 dB (seuil d’audition) et 140 dB.
Le seuil de la douleur se situe aux alentours de 120 dB.


Caractéristiques techniques
L’ensemble de la gamme est livré en pièces préfabriquées.
Panneaux modulaires : dim 60 x 210 cm - 64 mm d’épaisseur composés d’un complexe de 2 panneaux en bois massif et d’un isolant acoustique de haute densité.
Composition d’un module : 1,5 cm bois + 4 mm vide d’air
+ 3 cm d’isolant Rockdelta® + 1,5 cm bois
Couvertine : dim 4,5 x 9 x 2,05 cm
Poteaux en H et en U : dim 12 x 12 x 240 cm/330 cm

À partir de 205 euros TTC le mètre linéaire
Réseau de distribution : Paysagistes, Clôturistes

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com