Communique de presse, le 30 Avril 2019 - Un matériau d’exception ultrarésistant nommé Dekton® a trouvé sa place dans la décoration extérieure et intérieure de l’habitat. Océo, qui fabrique des meubles de jardin design et raffinés, vient de lancer sur le marché les tables Agira et Aube, toutes deux pourvues de plateaux en Dekton®. Elles se distinguent par leur résistance hors pair, et rivalisent d’élégance.

Le Dekton® consiste en un mélange subtil de matières premières utilisées dans la fabrication du verre, de la porcelaine dernière génération et des surfaces en quartz, selon un processus d’ultra-compactage, ou TPS, Technologie de sintérisation des particules. La TPS est une opération de frittage des particules minérales qui fusionne, modifie et compacte leur structure interne afin de créer un matériau à porosité très réduite, et hautement résistant à tout type d’agression, comme les taches, les produits chimiques, les chocs, les rayures, les températures élevées, le gel et les écarts thermiques. Les qualités du Dekton®sont donc idéales pour créer des éléments destinés à toutes sortes d’aménagements (plan de travail de cuisine, sol, revêtement, plateau de table…). 

Océo, entreprise innovante, a intégré le Dekton® dans ses créations Agira et Aube, deux modèles de tables premium dotés de plateaux fabriqués dans ce matériau. Celui-ci est très prisé pour sa faible porosité et l’absence de micro-défauts responsables de tensions ou de points faibles. Et adieu les dessous de plat ! En effet, le plateau en Dekton®, qui résiste aux températures élevées, supportera des récipients chauds posés à même la table.

 

Nouveau - table Agira, plateau Dekton® Océo : Chic industriel

La table Agira Océo, de 2 m de long sur 1 m de large, permet de recevoir jusqu’à 8 personnes en terrasse ou dans le jardin. Stable et légère, elle est constituée d’un châssis en aluminium sur lequel repose un plateau en Dekton®. L’aluminium est recouvert d’une peinture époxy, qui donne une très belle finition et protège la table des UV.

Le plateau en Dekton® de la table Agira Océo, extrêmement résistant et facile d’entretien, surmonte un piètement en berceau qui rend l’assise plus confortable. Le soleil et la pluie n’ont pas d’impact sur la surface du plateau. Reconnue pour sa durabilité et sa stabilité, elle résiste aux très hautes températures, au gel, au dégel, aux rayures, à l’abrasion et aux chocs. Le design décoratif et sobre de la table Agira Océo rend superflue toute nappe ou chemin de table.  Toutes sortes d’assises peuvent être associées à la table Agira Océo : chaises empilables ou pliantes, tout aluminium ou bimatière alu-toile tendue, bancs…

Table Agira Océo

Dimensions L /H/P : 200 x 74 x 100 cm
Châssis aluminium revêtu de peinture époxy
Plateau plein Dekton®, épaisseur 8 mm
Piétement réglable, forme berceau
Capacité : de 6 à 8 personnes

Prix généralement constaté : 1 499 euros TTC
Points de vente : jardineries, revendeurs spécialisés

 

Nouveau - table Aube, plateau Dekton® Océo : Robuste, légère et séduisante

Du plus bel effet, la table Aube Océo accueille jusqu’à 8 convives autour de son superbe plateau en Dekton®, décoratif et ultrarésistant. Ses pieds en aluminium légèrement biseautés et inclinés vers l’intérieur permettent de s’asseoir en bout de table sans être gêné au niveau des jambes. 

 Le plateau en Dekton® réunit, quant à lui, toutes les qualités attendues d’une table premium installée en extérieur : haute résistance aux rayons UV, aux rayures, aux chocs, aux taches, à la chaleur et aux écarts thermiques. De plus, il conservera sa beauté durant toute sa durée de vie.Sa structure en aluminium ne craignant pas l’humidité, la table Aube Océo peut être utilisée dans les zones proches de la mer.

Table Aube Océo

Dimensions L /H/P : 200 x 74 x 100 cm
Châssis aluminium revêtu de peinture époxy
Plateau plein Dekton®, épaisseur 8 mm
Piétement réglable, forme berceau
Capacité : de 6 à 8 personnes

Prix généralement constaté : 1 499 euros TTC
Points de vente : jardineries, revendeurs spécialisés

 


Entretien des tables Océo

Plateau en Dekton®

Utiliser de l’eau et du savon neutre passés avec une éponge ou une microfibre. Dans le cas de taches persistantes, qui n’auraient pas été retirées rapidement, des produits spécifiques sont recommandés, tels que les crèmes à récurer composées de particules abrasives ou les dissolvants. Pour les solvants, utiliser des produits comme le dissolvant universel, le White-Spirit, l’essence de térébenthine, l’acétone, l’alcool… et comme antioxydants, des produits comme l’eau oxygénée ou la Javel diluée sont recommandés.

Structure en aluminium

Éviter d’utiliser la partie abrasive de l’éponge, les marques seraient définitives. Un simple nettoyage régulier à l’eau tiède et au savon suffira à préserver le mobilier en aluminium. Bien essuyer avec un chiffon doux afin d’éviter toute trace de calcaire. Si cela s’avère nécessaire, il est possible d’appliquer un produit rénovateur spécifique pour aluminium. Astuce pour faire briller l’aluminium : imprégner un chiffon doux d’un mélange de liquide vaisselle et de vinaigre blanc, puis frotter délicatement les parties ternies. En cas de taches blanches sur l’aluminium, prendre un tampon de laine imbibé de jus de citron. Les produits agressifs à base de chlore ou de dérivés du pétrole sont à bannir.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com