Communiqué de presse, le 25 Avril 2017 - Afin d’apporter aux professionnels des solutions toujours plus innovantes, qui vont faciliter au quotidien leur travail, accroître leur productivité et leur efficacité, Bosch étoffe son offre d’outils électroportatifs et d’instruments de mesure connectés.Depuis janvier 2017, les artisans disposent ainsi de 7 nouveaux appareils connectables en plus des cinq déjà existants, dont deux télémètre laser, une caméra thermique, une caméra d’inspection et une meuleuse angulaire.Les possesseurs de ces nouveaux outils connectés Bosch peuvent personnaliser et configurer leurs appareils à partir d’une application pour smartphone Bosch Toolbox, et mémoriser les réglages effectués pour leurs futurs travaux. Ils reçoivent également des informations sur l’état des outils et des conseils de dépannage, quand une machine s’arrête pour cause de surchauffe par exemple. 
Par ailleurs, l’application permet de savoir quand et pendant combien de temps un outil a été utilisé. Dans certains cas, elle peut servir de télécommande pour faire gagner du temps à l’artisan et lui épargner des déplacements.

Des solutions intelligentes pour optimiser son temps de travail- Instruments de mesure :
Bosch propose déjà des solutions connectées qui facilitent la gestion et l’archivage des résultats de mesure par couplage à des périphériques mobiles, avec les télémètres laser GLM 50 C Professional et GLM 100 C Professional, et le détecteur thermique GIS 1000 C Professional.L’offre est désormais complétée par un laser points et lignes, doté d’un mini-trépied pivotant, qui peut être commandé à distance depuis un smartphone : le GCL 2-50 C Professional. La télécommande permet aux artisans de modifier facilement, à tout moment, la position des lignes laser, même depuis un escabeau ou une échelle. - Outils électroportatifs :
Bosch propose comme nouveaux outils connectés, une perceuse-visseuse et une perceuse-visseuse à percussion 18 Volts de la gamme « robustseries » - la GSR 18V-85 C Professional et la GSB 18V-85 C Professional ainsi que 2 autres modèles de la gamme « dynamicseries » - la GSR 18V-60 C Professional et la GSB 18V-60 C Professional. 
Endurants, ces outils offrent l’avantage d’être personnalisables et de s’adapter aux besoins de chacun, très utile pour les applications exigeantes. À partir de son smartphone, l’utilisateur peut, par exemple, régler son outil de façon à ce que la fonction de protection « KickBack Control » entre en action plus rapidement. 
Par ailleurs, il recevra sur l’application de son smartphone un message d’alerte lorsque l’électronique arrête le moteur de l’outil suite à une surchauffe.La meuleuse angulaire sans-fil GWS 18V-125 SC Professional offre également ces possibilités. En plus des informations et réglages consultables par smartphone, la meuleuse dispose sur le dessus d’un écran couleur. Cet écran affiche en permanence des informations sur l’état de l’outil ou des messages importants pour supprimer un problème, vérifier l’autonomie restante de la nouvelle batterie Eneracer Professional...Pour éclairer rapidement et de façon optimale la zone de travail, Bosch lance le projecteur de chantier sans-fil LED GLI 18V-1900 C Professional. Les artisans peuvent, à tout moment, modifier l’intensité d’éclairage par smartphone, pour éviter par exemple les ombres portées. 
La luminosité du projecteur sans-fil est non seulement réglable jusqu’à une intensité de 1 900 Lumen mais aussi mémorisable jusqu’au jour suivant. Plus besoin de régler la luminosité à chaque fois.

Configuration et gestion des outils connectés à partir d’une seule et même application

Tous les instruments de mesure et les outils électroportatifs connectés Bosch peuvent être configurés et gérés facilement à partir d’une seule application : la Bosch Toolbox. 
Une fois téléchargée, les artisans enregistrent leurs outils dans «Mytools» pour pouvoir suivre l’état et le paramètrage de leur outil, effectuer des réglages, recevoir des alertes...Par ailleurs, ils peuvent accéder depuis cette application à la fonctionnalité « Measuring Master » pour l’enregistrement et l’archivage des valeurs mesurées, ainsi qu’aux fonctions classiques de l’application Bosch Toolbox comme la caméra de relevée
de cotes, la documentation de chantier, le convertisseur d’unités de mesure et le catalogue produits avec tous les outils électroportatifs Bosch pour professionnels. Les extensions de l’application  Bosch Toolbox  sont téléchargeables gratuitement sur Google Play ou sur l’Apple Store pour les smartphones avec système d’exploitation Android ou iOS. Offre promotionnelle pour l’achat d’un outil connecté.

En achetant un des outils connectés Bosch Professional avant le 28 avril 2017, l’artisan pourra recevoir une montre traqueur d’activité Withings Activité Steel.
En plus d’indiquer l’heure avec une grande précision, cette montre de créateur est un véritable bijou de technologie. Elle mesure automatiquement les activités 24h sur 24 grâce au Mouvement Connecté™, et est toujours en parfaite synchronisation avec le smartphone. 
Cette montre intelligente Withings Activité Steel se synchronise automatiquement avec l’application gratuite Withings Health Mate™. Les mouvements sont traduits en graphiques et en informations pertinentes tels que les cycles de sommeil, la distance
des courses ou les calories dépensées. Dans le cadre de la campagne de tests #builtwithBosch, les artisans sélectionnés lors de la dernière session testent la perceuse-visseuse à percussion connectée GSB 18V-60 C Professionnal.
La prochaine session d’appel aura lieu en mai/juin et portera sur la nouvelle meuleuse connectée GWS 18V-125 SC Professionnal.



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com