La prévention des risques des travaux de création et d’entretien
des espaces verts mérite une attention particulière pour la santé
comme pour la sécurité des professionnels. En effet, jardiniers et paysagistes figurent parmi les métiers les plus concernés par les Troubles Musculo-Squelettiques ; affections provoquant des douleurs des poignets, des coudes, des épaules… L‘amélioration des outils manuels utilisés quotidiennement fait partie du panel de solutions pour réduire la pénibilité et les risques d‘accidents.

La prévention, à travers l‘allègement des outils, l‘optimisation de l‘ergonomie, ou encore l‘amélioration des positions de travail, est un axe de recherche prioritaire du développement produits de Fiskars. Pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs professionnels, le département Recherche et Développement Fiskars a développé deux nouveaux produits, en partenariat avec un laboratoire Finlandais spécialisé dans l’étude de l’ergonomie. Conçus pour s’adapter à la main de l’utilisateur, le nouveau sécateur Pro et la nouvelle scie arboricole Pro Fiskars procurent contrôle, confort et précision. Ces outils permettent aux utilisateurs professionnels d’être plus efficaces, tout en rendant le travail moins fatigant et plus agréable. Et, pour conserver leur performance jours après jours,
toutes les pièces du sécateur Pro et de la scie arboricole Pro Fiskars sont remplaçables.

 

 

 

Sécateur Pro Fiskars

 

 

Véritable poids plume, le nouveau sécateur Pro Fiskars est probablement l’outil qui nécessite le moins d’effort à l’usage. Il permet d’améliorer les conditions de travail de l’utilisateur en diminuant la fatigue, tout en augmentant ses performances. Conçu pour les travaux exigeants, le sécateur Fiskars dispose de lames en acier trempé, pour une coupe nette et précise. L’outil offre une tête de coupe et une ergonomie adaptées à tous les utilisateurs : droitiers comme gauchers, mains moyennes (taille M) ou grandes (taille L). Pour diminuer l'effort et prévenir les risques de tendinite, la tête de coupe est inclinée. La poignée Soft Grip procure une taille plus confortable et un contrôle accru, tandis que l’absorbeur de choc permet de réduire la pénibilité. Toutes les pièces du sécateur Pro Fiskars sont proposées en pièces de rechange, permettant à l'outil de conserver la performance des premiers jours.


 

 

 

 

Scie arboricole Pro Fiskars

 

 

Dans les domaines de l’arboriculture, du paysage et de la viticulture, il existe un outil indispensable pour couper les grosses branches : la scie arboricole. Livrée avec 6 lames de rechange (courbes, droites, petites et grandes dents), la nouvelle scie arboricole Pro Fiskars s’adapte à toutes les tâches.
Extrêmement légère et ultrarésistante, la poignée bi-matière de l’outil limite la fatigue musculaire de l'utilisateur et rend la scie particulièrement robuste. Le parfait équilibre entre la lame et la poignée assure une utilisation sûre et efficace. La forme légèrement courbée de la poignée permet de travailler dans une bonne position. Les lames sont en acier carbone de haute qualité, résistant à la corrosion.

 

La scie arboricole Pro Fiskars est proposée avec un fourreau. Comme pour le sécateur Pro Fiskars, toutes les pièces de la scie sont remplaçables.

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com