Des outils qui réduisent l’effort, la fatigue et les douleurs musculaires

Communique de presse - Bêcher, planter, tailler, tondre, balayer, transporter de la terre... les jardiniers sont soumis à des nuisances physiques, notamment au printemps lorsqu’ils sortent leurs outils après quelques mois d‘inactivité. Contraintes posturales et articulaires répétitives et prolongées lors des travaux de taille, de préparation des sols, port de charges lourdes, exposition aux vibrations transmises par les tondeuses, les taille-haies, les motobineuses… le jardinage est une  activité qui peut vite être pénible si l’on ne s’équipe pas des bons outils. 

Acteur mondialement connu et reconnu pour la qualité de ses produits, Fiskars bénéficie d’un savoir-faire et d’une capacité d’innovation qui en font le précurseur dans la conception d’outils qui réduisent l’effort, la fatigue et les courbatures. Aujourd’hui plus que jamais, Fiskars ne cesse d’apporter des améliorations techniques à ses produits, pour le plus grand bénéfice des utilisateurs, qu‘ils soient experts ou amateurs. 

Équipés du mécanisme de coupe breveté PowerGearTM, la nouvelle génération de sécateurs et de coupe-branches PowerGearTM X Fiskars permet aux jardiniers de couper différents types de branches sans effort. Résultat :  ces outils suppriment les tensions et les douleurs musculaires et augmentent le plaisir du jardinage.

 

Nouveaux sécateurs à crémaillère et poignée tournante PowerGear™ X

Plus de puissance, moins d’effort

Pour répondre aux besoins spécifiques des jardiniers et des experts, Fiskars propose deux nouveaux sécateurs, dans sa gamme best-seller PowerGear™, particulièrement ergonomiques, légers et puissants. Conçus pour réduire l’effort et la fatigue, et destinés aux amoureux du travail bien fait, les sécateurs PowerGear™ X Fiskars offrent un confort haut de gamme et une performance de coupe exceptionnelle.


Ces sécateurs disposent en effet d’un concept unique de crémaillère et de poignée tournante qui permet de démultiplier la force de coupe et offre un meilleur contrôle du mouvement.
 Le mécanisme breveté à crémaillère maximise la puissance de coupe par rapport à un sécateur classique. Plus besoin de forcer, la coupe se fait en douceur !



Adaptée à un usage fréquent, la poignée tournante ergonomique des sécateurs PowerGear™ X Fiskars allège considérablement l’effort lors de la taille intensive. Elle pivote, pour suivre le mouvement naturel de la main, et répartit simultanément la force de tous les doigts, pour diminuer la fatigue tout en ayant l’outil bien en main. 
En accompagnant la dynamique naturelle de la main, les sécateurs à poignée tournante PowerGear™ X Fiskars évitent la formation d’ampoules due à un usage répété, tout en augmentant la puissance de coupe. 



La taille des mains des hommes et des femmes étant différente, Fiskars propose un sécateur à crémaillère et à lame franche grande main et un sécateur à crémaillère et à lame franche moyenne main.  



Autres avantages, les sécateurs à crémaillère PowerGear™ X Fiskars sont équipés de poignées creuses en fibres de verre légères et solides, et de lames en acier suédois trempé recouvert d’un revêtement anti-adhérent sur la lame supérieure, pour un tranchant durable.

• Sécateur à crémaillère et à lame franche grande main PowerGear™ X PX94 (réf. : 111012)
Capacité de coupe : 26 mm
Poids : 260 g
Prix de vente indicatif : 34,90 euros* TTC

• Sécateur à crémaillère et à lame franche moyenne main PowerGear™ X PX92 (réf. : 111014)
Capacité de coupe : 20 mm
Poids : 230 g
Prix de vente indicatif : 29,90 euros* TTC

Points de vente : GSB, Jardineries
* Il appartient aux revendeurs de fixer leurs prix librement dans la limite de la revente à perte.

 

Coupe-branches PowerGear™ X 
Une puissance de coupe 3 fois plus importante, sans effort ! 

La taille des branches, des arbres et des arbustes nécessite force et précision. Pour travailler au jardin de manière efficace, Fiskars a développé, il y a une vingtaine d’années, le mécanisme de coupe breveté PowerGearTM. Ce système à crémaillère, intégré à la tête de coupe, permet de démultiplier la force engagée par l’utilisateur lorsqu’il en a le plus besoin : au début de la coupe, lorsque les bras sont les plus écartés (rendant plus difficile la poussée sur les deux poignées à la fois), et au milieu de la taille lorsqu’il faut s’attaquer au cœur de la branche (le plus difficile à couper).

Fort du succès rencontré par son système de coupe à crémaillère, Fiskars propose 4 coupe-branches nouvelle génération PowerGearTM X à manche en métal. Derrière un nouveau design se cachent des outils trois fois plus puissants et performants que des coupe-branches classiques sans crémaillère. 
Ils jouissent également d’une ergonomie améliorée, ce qui permet d’utiliser la puissance de coupe du système PowerGearTM de façon optimale et parfaitement maîtrisée. Les poignées SoftGripTM des coupe-branches disposent d’un revêtement 3D qui épouse encore mieux les mains, même lorsqu‘elles sont humides ou terreuses, assure une prise ferme et un confort inégalable.

D’autres choix de matériaux ont permis d’améliorer le confort et la qualité de coupe. Les manches des coupe-branches PowerGearTM X sont en aluminium brossé, léger et durable. Les lames affûtées avec précision sont en acier inoxydable et recouvertes d’un revêtement en PTFE qui permet de réduire la friction lors de la coupe et empêche la sève, notamment, de coller aux lames.

La nouvelle gamme PowerGearTM X est composée de trois coupe-branches à lame franche et d’un modèle à enclume. Les coupe-branches à lame franche sont adaptés à la coupe des bois verts et des bois tendres. Le modèle à enclume convient mieux à la coupe des bois durs et des bois morts. Les coupe-branches PowerGearTM X peuvent couper des branches jusqu‘à 55 mm de diamètre.

• Coupe-branches à lame franche PowerGear™ LX 92 (Réf. : 112260)
Destiné aux bois verts et tendres
Longueur : 55 cm
Capacité de coupe : 40 mm
Prix de vente indicatif : 55 euros TTC*

• Coupe-branches à lame franche PowerGear™ LX 94 (Réf. : 112390)
Destiné aux bois verts et tendres
Longueur : 65 cm
Capacité de coupe : 50 mm
Prix de vente indicatif : 64,90 euros TTC*


• Coupe-branches à lame franche PowerGear™ LX 98 (Réf. : 112490)
Destiné aux bois verts et tendres
Longueur : 80 cm
Capacité de coupe : 55 mm
Prix de vente indicatif : 69,90 euros TTC*

• Coupe-branches à enclume PowerGear™ LX 99 (Réf. : 112440)
Destiné aux bois durs et aux bois morts
Longueur : 80 cm
Capacité de coupe : 55 mm
Prix de vente indicatif : 74,90 euros TTC*

Points de vente : GSB, Jardineries
* Il appartient aux revendeurs de fixer leurs prix librement dans la limite de la revente à perte.



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com