Communiqué de presse - 19 octobre 2015 - Bosch lance sa première scie circulaire métal sans-fil : la GKM 18 V-LI Professional. Equipée d'une lame de scie spécialement conçue pour le traitement de l'acier « Standard for Steel », elle assure une coupe propre et rapide.
La coupe est plus précise car, sur la scie circulaire métal, la projection d'étincelles gênant la vue sur la ligne de coupe est considérablement
réduite.
Les travaux de retouches parfois longs, dus à la formation de bavures et à la coloration, sont également minimisés grâce à la vitesse de rotation qui est optimisée pour une coupe puissante et rapide dans le métal.Les artisans gagnent du temps lors de la coupe de tuyaux, de profils, de rails d'installation, de barres filetées ou même de tôle ondulée.
De plus, la réduction des étincelles assure un environnement de travail plus sûr. Enfin, grâce à son refroidissement moteur optimisé avec deux ventilateurs, la GKM18 V-LI Professional Bosch bénéficie d'une plus longue durée de vie, pour la plus grande satisfaction des constructeurs métalli-ques, serruriers, installateurs et couvreurs.

- Résultats précis et environnement de travail sûr grâce à la coupe quasi sans étincelle
- Peu de retouches grâce à des colorations minimales et peu de bavures
- Design compact et faible poids pour un travail sans fatigue

Confort de travail et progression rapide de la scie
Compacte et légère (seulement 2,7 kg), la nouvelle GKM 18 V-LI Profes-sional Bosch permet de travailler confortablement et sans fatigue, en ate-lier comme sur chantier.
Sa puissante batterie Lithium-Ion de 18 Volts avec 4,0 Ah assure une progression rapide de la scie et une longue durée de vie. Ceci est possible grâce à la technologie CoolPack. Ainsi, même en cas d'utilisation intensive, la batterie atteint tout son potentiel sans surchauffe. Une seule charge de batterie permet ainsi d'effectuer plus de 300 coupes dans des tuyaux mé-talliques d'un diamètre de 20 mm.
De plus, les systèmes EMP (Protection Electronique du Moteur) et ECP (Protection Electronique des Cellules) protègent efficacement la machine et la batterie contre toute surcharge.
Le témoin de niveau de charge indique à tout moment la réserve d'énergie disponible.

La nouvelle scie circulaire métal GKM 18 V-LI Bosch possède également une lumière LED et une fenêtre d'inspection dans la plaque d'assise pour assurer une bonne visibilité sur la ligne de coupe, et donc un guidage de coupe très précis. Pour un meilleur confort d'utilisation, l'outil est équipé d'un réglage en continu de la profondeur de coupe, d'une poignée ergo-nomique et d'un crochet métallique qui permet d'accrocher la GKM 18 V-LI Professional aux échelles, aux échafaudages ou à l'établi.

« Flexible Power System » : compatibilité totale avec la gamme 18 Volts
Grâce au « Flexible Power System », la batterie de 18 V / 4,0 Ah fournie avec la GKM 18 V-LI Professional est compatible avec la totalité des outils sans-fil et chargeurs de même voltage. La gamme 18 Volts se compose de 40 outils et de batteries de 1,5 Ah, 2,0 Ah, 3,0 Ah, 4,0 Ah, 5,0 h Ah et
6,0 Ah.

Caractéristiques techniques GKM 18 V-LI Professional
Tension de la batterie : 18 V
Capacité de la batterie : 4,0 Ah
Régime à vide : 4.250 tr/min-1
Profondeur de coupe maxi dans le bois (90°) : 50 mm
Diamètre de lame : 136 mm
Diamètre d'alésage de la lame de scie : 20 mm
Poids batterie 4,0 Ah incluse : 2,7 kg
Prix de vente conseillé : 479 euros H.T
Points de vente : Négoces en matériaux, Revendeurs spécialisés

 

 

 

 

http://primavera.fr/bosch/agence-de-relations-pressebatiment-.htm



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com