Présentés par le commissaire de la circonscription Antibes -Vallauris lors de la dernière réunion de bilan des actions de sécurité, les chiffres d'évolution de la délinquance ont permis de constater que notre commune avait connu une baisse de l'insécurité de 22,8% durant les dix dernières années et de 77,58% pour les vols à la portière au cours des 6 dernières années.

Pour cet été, la délinquance a reculé de 14,47% par rapport à l'année 2004. Ces résultats ont été obtenus grâce à l'augmentation des effectifs de police nationale et municipale, au renforcement de la coordination entre les deux services, a la mise en place de la vidéosurveillance et aux nouvelles législations.

Dans ce dernier domaine, afin de dresser une cartographie de la délinquance et d'améliorer encore la coordination des services de police, de nouvelles caméras seront prochainement installées.

Enfin si la lutte contrel'insécurité routière a connu de bons résultats cette année, le nombre d'accidents mortels de deux roues est encore trop élevé.

Les contrôles des deux roues vont donc être renforcés et les services de police vont passer à plus de répression pour faire reculer ce fléau.