Communiqué de presse - Paris - 26 férvrier 2015 - A L’APHP, LE DIALOGUE SOCIAL SOUS PRESSION DE LA POLITIQUE D’AUSTERITE - Avec leurs confédérations et fédérations, l’USAP-CGT et le syndicat FO de l’Assistance Publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) combattent le « pacte de responsabilité-austérité » du gouvernement.

Pour verser les 50 milliards d’euros promis aux patrons, on pille dans tous les domaines. Pour la Sécurité sociale, la ponction serait de 10 milliards. La part des hôpitaux serait de 2 à 3 milliards. Ce sont les malades et les personnels qui, encore, en subiraient les conséquences.

L’USAP-CGT et FO AP-HP se félicitent que les fédérations de la santé CGT et FO exigent ensemble le retrait du projet de loi santé Touraine.

En effet, la politique d’austérité à l’APHP menée se traduit par :

- La remise en cause des acquis sociaux : tarifs crèche et menace sur des structures de la petite enfance à l’APHP
- La politique de l’emploi précaire à l’APHP, 10 000 CDD actuellement avec un vaste plan de rupture de contrat avant le 31 mars
- La politique budgétaire avec ses 140 millions d’économies au titre de 2015
- La politique de restructuration et de remise en cause de l’unicité de l’APHP

Lors du CTE Central de l’APHP, le lundi 2 mars 2015 dès 9h30, en présence de Mr Hirsch, Directeur Général, les élus et mandatés CGT et FO se retrouveront et se rassembleront devant le siège de l’APHP, pour alerter sur la politique menée à l’APHP. Nous y déposerons les plus de 10000 signatures d’agents pour l’embauche de CDD et contre la remise en cause des tarifs crèche…

Le Directeur Général, nommé après l’éviction de l’ancienne Directrice Générale, déploie actuellement avec la DRH de l’APHP, la même feuille de route fortement contestée en intersyndicale à l’époque. L’obstination de cette Directrice Générale avait multiplié des conflits et abouti à une rupture totale du dialogue social.

Plus inquiétant encore, après ses voeux 2015 aux personnels, Mr Hirsch laisse a DRH et des directeurs de GH développer l’idée d’une remise en cause des 35 heures à l’APHP et du nombre de RTT à l’APHP …

 

Syndicat FO APHP
2 rue ST Martin
75004 Paris
 : 01 40 27 44 27
 : 01 40 27 40 98

USAP-CGT :
Bourse du travail
3, rue du château
75010 Paris
 : 01 42 08 82 14
 : 01 42 45 79 51



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com