Communiqués de presse, le 27 Août 2017 - Le cross est le moment le plus spectaculaire d'un concours complet. Les obstacles souvent très impressionnants demandent au cheval beaucoup de cœur et une grande résistance car ils se succèdent sur un parcours chronométré de plusieurs kilomètres.

 

Création d'un parcours de cross aux Ecuries de la Fédiès

Les écuries des fédiès créent actuellement un parcours de cross qui sera à la disposition des cavaliers. Le cross permet de vérifier la franchise du couple, et la maîtrise d une vitesse imposé en équitation d extérieur en mettant en avant l'adresse, le courage, l'endurance. Le couple Cheval / cavalier doit enchainé en pleine nature des obstacles naturel différents comme des haie, des troncs d'arbres, des gué... Sensations fortes garanties !

 

Une épreuve sévère pour un cheval courageux

Un cheval qui galope d'un bout à l'autre d'un cross et avale l'une après l'autre les difficultés du parcours mérite toute notre admiration.

Des qualités multiples

Le cross a pour but de démontrer l'agilité, la vitesse et l'endurance du cheval ainsi que ses capacités au saut. Dans les épreuves de niveau inférieur, le cross constitue à lui seul l'épreuve de fond. Dans les concours d'un niveau supérieur, il est précédé par les routiers et le steeple. Au départ du cross, le cheval en a donc déjà. plein les pattes ! C'est pourquoi certains cavaliers s'efforcent de parcourir les deux routiers et le steeple dans un temps assez court : le temps de repos entre ces trois premières phases (A, B, C) et le cross (phase D) est alors plus long et le cheval peut récupérer pendant quelques minutes avant d'entamer ce long effort.

Le parcours de cross

Un parcours de cross s'étend sur un parcours comprenant une trentaine d'obstacles. Les obstacles serontfixes et imposants par leur forme et leur apparence. La hauteur de la partie fixe ne doit jamais dépasser 1,20 m. 

Les obstacles du parcours comprendrons tous les profils, à savoir :

  • les pentes
  • les obstacle de volée
  • les obstacle de terre
  • les obstacle verticaux
  • les obstacle d'eau
  • les obstacles panoramique
  • les obstacles directionnels 

 

 Autant d'obstacles techniques qui demanderont au cheval une grande agilité et beaucoup de «bondissant», et une grande technique de la par du cavalier, un élément formateur, un plus incontestable pour les écuries des Fédiès !!



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com