Communiqué de presse - Mercredi 8 février 2006, la section française de « Youth for Human Rights » (Des Jeunes pour les Droits de l'Homme) se rassemblera GARE DU NORD (face à l'entrée principale) pour dénoncer l'insécurité dans les transports en commun franciliens.

En effet, chaque jour, plus de 7 millions de Franciliens empruntent les lignes de métro, de RER et les trains de banlieue. L'ampleur de cette fréquentation a créé une insécurité auprès des voyageurs, des conducteurs, des contrôleurs qui risquent d'être agressés gravement, en toute impunité. Des jeunes filles et des femmes peuvent être victimes d'attouchements ou de violences sexuelles, des meurtres gratuits peuvent être commis ! Cela s'est d'ailleurs vérifié !

Max Lefèvre, responsable de l'antenne française de l'association « Youth for Human Rights » déclare : « On a tous en mémoire les derniers incidents survenus sur la ligne « D » du R.E.R, dans l'après-midi du samedi 7 janvier dernier où des voyageurs avaient été rackettés, molestés par une bande de jeunes voyous . »

Et d'ajouter : « On constate que les Français et notamment les jeunes ne connaissent pas leurs droits et de ce fait ne se reconnaissent aucun devoir! »

Pourtant, l'article 3 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme stipule que : « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. »

C'est pourquoi, les jeunes membres de cette association ont lancé une pétition à l'attention de Monsieur le Président de la République « Pour que les droits de l'homme deviennent une réalité en France » qu'ils feront signer à l'entrée de la gare du Nord, Mercredi 8 février à 11 heures.

Vous pouvez trouver cette pétition en ligne sur le lien suivant : http://new.PetitionOnline.com/9211075/petition.html

« Les droits de l'homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste ». Ron Hubbard

Pour plus d'information :

Visitez les sites www.youthforhumanrights.org ou www.humanrightsandtolerance.net 

Contact presse: Martine Lorber au 06 22 75 75 20