Mercredi 1er février, à 10h30, dans le quartier de Château Rouge, Paris 18ème, plusieurs bénévoles de l'association de prévention « Non à la drogue, Oui à la vie » informeront riverains et commerçants des dangers des drogues en circulation dans ce quartier.

Le visage quotidien de Château Rouge : les dizaines de boîtes de Subutex qui dérivent dans les caniveaux à la sortie du métro, les dealers du coin qui seffacent discrètement à larrivée de la police, interpellations, agressions ce nest pas le scénario dun film policier mais bien la réalité.

« La quantité de drogues différentes vendues à Château Rouge est impressionnante : héroïne, cocaïne, crack, cannabis, trafic de pilules Subutex ou de méthadone mais la cocaïne reste lune des drogues les plus dangereuses car elle suscite une très grande dépendance. Quant au crack, c'est immédiatement violence et déchéance qui suivent les premières consommations. Le commerce de ces produits rapporte des milliards à certains, la mort à d'autres ! Ses consommateurs se recrutent dans tous les milieux vu son prix peu élevé (moins cher qu'un ticket de cinéma). » a déclaré Alexandra Michel, porte-parole de lantenne parisienne.

Un rapport de lOFDT mentionnait il y a quelques mois que la consommation de cocaïne est en progression quel que soit le mode dusage (injectée, sniffée, fumée) avec plus de 200 000 consommateurs et 1 million dexpérimentateurs âgés de 12 à 75 ans.

Les bénévoles de l'association Non à la drogue, Oui à la vie distribueront gratuitement les brochures de prévention sur la cocaïne et le crack aux riverains et commerçants de Château Rouge, ce mercredi à 10h30. Cette association est parrainée par l'Eglise de Scientologie.

Contact Presse : Alexandra Michel

01 46 27 65 00 / 06 80 16 50 94