Communiqué de presse, le 19 Février 2019 - Apportés par la pluie, les déchets végétaux ou encore les baigneurs, les phosphates nourrissent les algues et favorissent leur développement. Si une présence importante de phosphates dans l’eau (supérieure à 0,1 mg/l) est déterminée, il est possible que les différentes actions pour se débarrasser des algues soient inefficaces. En effectuant un traitement choc associé à un algicide, les algues seront éliminées mais pas les phosphates.

BAYROL lance les bandelettes Phosphate Test Strips pour déterminer rapidement si l‘utilisation de Nophos est nécessaire. Nophos est un traitement liquide hyperconcentré qui agglomère les phosphates présents dans l‘eau pour qu‘ils soient éliminés par le filtre.

 

Phosphate Test Strips : Un contrôle rapide des phosphates dans l‘eau

Pour contrôler rapidement la présence de phosphates dans la piscine, BAYROL lance de nouvelles bandelettes d’analyse.
Simples d’utilisation, les bandelettes Phosphate Test Strips mesurent la concentration de phosphates dans l’eau et affichent rapidement les résultats. Elles s‘utilisent en association avec le traitement Nophos de BAYROL.

Prix de vente conseillé : 14,90 euros TTC - Points de vente : Pisciniers

 

Nophos : pour éliminer les phosphates

Le traitement Nophos s‘utilise après avoir déterminé si le problème d‘algues provient d‘un taux de phosphates trop élevé. Sa formule hautement concentrée en lanthane, composé chimique permettant de fixer et d‘agglomérer les phosphates afin qu‘ils soient retenus par le filtre puis éliminés,permet de prévenir efficacement le développement des algues, en agissant directement sur les phosphates dont elles se nourrissent. Compatible avec toutes les méthodes de traitement,
Nophos s‘utilise :

- En action curative, en cas de problèmes d’algues réguliers ou de forte présence de phosphates dans l’eau (> 0,1 mg/l). Après le traitement, si la concentration en phosphates est toujours élevée, il suffit de renouveler le dosage de produit.

- En traitement préventif pour les piscines équipées de filtres à cartouche. Il suffit de verser Nophos dans le bassin une fois par semaine. Pour les piscines avec filtre à sable, la solution idéale pour lutter de manière préventive contre les phosphates est d‘utiliser en continu le produit Superflock Plus.

Prix de vente conseillé : Nophos 1 L : 31,90 euros TTC
Points de vente : Pisciniers



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com