Les liens qui ont unis Pierre ROCHE et Charles AZNAVOUR à la sortie de la dernière guerre Mondiale ont marqués notre petite commune par leur passage à PRESLES et en particulier à la Salle de spectacle Jeanne dArc.

Cest la raison pour laquelle, mardi 4 mai 2010 vers 10h30 Monsieur Charles AZNAVOUR en compagnie de la Famille de Pierre ROCHE et du Maire de Presles Monsieur Pierre BEMELS, dévoileront une plaque commémorative à la Salle Jeanne dArc (37 rue Pierre Brossolette PRESLES) en hommage à leurs débuts de duettistes comme Chanteurs Compositeurs.

Monsieur Pierre ROCHE
ce Beauvaisien oublié qui nétait pas un fanatique des études, bien quil eut des dispositions pour les mathématiques et quil ait passé son baccalauréat Philosophie, Que son goût pour la musique pour laquelle il était exceptionnellement doué. De son retour dexode à DAX en mai 1940 ou il était dans sa famille. A la suite de la destruction de leur maison comme celles de ses grands-parents MIGOUT dans lincendie de la ville, ils vinrent sinstaller en permanence dans leur propriété de PRESLES.. Et cest donc dans notre commune quil composa des chansons en compagnie de Monsieur Charles AZNAVOUR....


Contact presse 
Gérard SCHOLLA
Adjoint chargé de l'information, de la communication et de l'animation locale
MAIRIE
78, rue Pierre Brossolette
95590 PRESLES
Tél: +33(0)1 30 28 73 73
Portable: +33(0)6 42 04 58 06
Fax: +33(0)1 30 28 73 70
Maito: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.