Communiqué de presse des Verts du 07 février 2007 - Les Verts sont indignés par la décision de la cour de cassation de rendre définitive la condamnation de José Bové ainsi que celle des autres faucheurs dont Gérard Onesta, vice président Vert du parlement européen, Noël Mamère, député Vert, et cinq autres élus Verts et militants écologistes.

Les Verts dénoncent labsence totale de débat démocratique, notamment au parlement, orchestrée par le gouvernement sur la question  des OGM. Au moment où la France est condamnée par lUnion Européenne à des amendes très lourdes pour non respect des directives relatives aux OGM, la justice participe de létouffement du débat démocratique.

Les Verts réitèrent leur demande quun moratoire interdisant la culture des OGM en plein champs soit décidé le plus rapidement possible.

Ils interpellent lensemble des candidats à la Présidentielle pour que, comme Dominique Voynet, candidate des Verts, ils sengagent formellement en faveur de cette interdiction et de lamnistie des faucheurs volontaires.

Les Verts manifestent leur soutien total aux faucheurs volontaires qui ont pris des risques personnels pour défendre, au nom de toutes et tous, le principe de précaution.


Les Verts

Service de presse
Marjorie Delmond 01 53 19 53 15

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com