Paris, le 11 octobre 2005 - Communiqué de presse - INFO AUX REDACTIONS -CONFERENCE DE PRESSE : CEUTA et MELILLA : massacre aux portes de lEurope Mercredi 12 octobre, à 10h Francis Wurtz (Président du groupe GUE/GNL au Parlement européen) et Serge Guichard (Membre du comité exécutif national du PCF) tiendront une conférence de presse sur les drames qui se déroulent, depuis plusieurs mois, aux frontières de lEurope.

Ces drames illustrent léchec dune politique européenne dimmigration qui consiste à fermer les frontières, ils conduisent à traiter de façon inhumaine des femmes et des hommes désespérés, à employer des méthodes dune extrême violence, indignes des valeurs fondatrices de lEurope.

Cest léchec de « limmigration choisie ». Il sagit aujourdhui de mettre lensemble des acteurs concernés devant leur responsabilité, lEspagne et le Maroc, mais surtout lEurope.

Une délégation de parlementaires européens du groupe de la Gauche Unie Européenne (GUE) sest rendue sur place, lundi 10 octobre, afin de prendre la mesure du drame. Francis Wurtz rapportera sur cette visite.

Cette conférence de presse se tiendra :

Au siège national du Parti communiste français

2, place du Colonel Fabien, 75019 Paris

Mercredi 12 octobre à 10h.

Parti communiste français