Pour nous la seule candidature légitime de  l'écologie politique est celle des Verts représentée par Dominique  Voynet

Cette candidature est le résultat d'un vote  démocratique de tous les adhérent-e-s, confirmé à notre assemblée générale de  Bordeaux. Depuis, notre candidate a reçu le soutien d'un certain nombre de  partis régionalistes regroupés dans la fédération Régions et Peuples  Solidaires. Cette candidature est pour nous la seule qui  incarne la démarche collective et militante des Verts inscrite dans l'histoire  et les combats écologistes depuis 20 ans.

Elle s'impose donc à toutes et à tous.

Le collège exécutif condamne celles et ceux qui par leur expression publique ou par des interventions auprès dautres candidat-es potentiel-les tentent de discréditer notre candidate.

Il le déplore dautant plus quand il sagit  dadhérent-e-s ayant eu dimportantes responsabilités passées ou délu-e-s actuel-les du mouvement. Le CE rappelle que si chaque adhérent-e vert-e bénéficie dun  droit dobjection sur les décisions prises, il ne peut mener dactions publiques contre celles ci.

C'est pourquoi, nous appelons tous les  verts à se mobiliser et à s'adresser à l'opinion toute entière pour  porter le résultat de notre candidate Dominique Voynet à la hauteur nécessaire  des enjeux environnementaux et des exigences de transformation sociale qu'exige la situation de notre pays et de la planète.