Non au démantèlement du CNED - Communique de presse - Le Centre National dEnseignement à Distance (CNED) est en voie de démantèlement. Sa structure géographique est cassée et remplacée par 8 directions intersites. Le personnel ne sait plus de qui ils dépendent et quelle est leur mission. La fermeture de certains sites est  annoncée.


 

Depuis 70 ans le CNED a pour mission de permettre à tous de suivre des études à distance, quils soient résidents à létranger, malades ou trop éloignés géographiquement dun centre de formation.



République et Socialisme dénonce cette politique de démantèlement mise en place par la direction qui sinscrit dans la logique du désengagement de lEtat, en droite ligne du décret de 2007 qui délimite en le restreignant le périmètre de service public à la seule scolarité obligatoire. Seules les formations jusquau BTS relèveraient du service public; le reste (licences, masters, préparations aux concours d'enseignants) relèverait du secteur concurrentiel.



Le plan de modernisation mis en place non seulement a cassé les structures instituts pour créer des directions  par métiers, mais aujourd'hui annonce la fermeture de plusieurs sites afin de vendre les bâtiments et renflouer la trésorerie du CNED. Les personnels du CNED refusent cette logique mercantile de fermeture d'établissements  s'accompagnant de suppressions de postes.



L'ensemble des personnels de tous les instituts du CNED (Poitiers, Lille, Toulouse, Vanves, Lyon, Rennes et Rouen) sont en grève aujourdhui 30 novembre, jour de la réunion du conseil d'administration du CNED.



Les personnels, qui, malgré des conditions de plus en plus difficiles dues aux restrictions budgétaires, répondent aux demandes des inscrits, sont mobilisés pour sopposer au démantèlement annoncé du CNED.



République et Socialisme apporte son complet soutien à lensemble du personnel du CNED et à leurs organisations syndicales.



Contact presse : 06 83 51 45 72

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : www.republiqueetsocialisme.fr

 



logo communique presse footer

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com