Communiqué de presse, le 12 Février 2018 - Lettre à Madame le Maire de la ville de Fresnes (Val-de-Marne).

Madame le maire,

Le groupe des Elus LREM Fresnes tient à vous féliciter pour votre implication dans le combat pour l’égalité femmes hommes et ce jusqu’encore très récemment par une réunion publique, une délégation bref une réelle préoccupation (Cf. : http://www.fresnes94.fr/actualites/...) . Mais comme tous les maires, vous êtes, j’en suis sûr, soucieuse d’un strict respect de nos lois.

Suite à votre élection du 8 juillet dernier, il y a juste sept mois, vous avez fait voter une délibération contenant les adjoints de votre bureau municipal. Sur la délibération officielle, il y avait une liste de onze adjoints avec leur nom. La place du dixième était vide ce qui est illégal puis suivait le nom du onzième M. El Amrani. Or sur le Panorama Fresnois de septembre 2017, on découvrait que cette anomalie avait été corrigée sans nouvelle délibération en plaçant M. El Amarani en dixième position. En conséquence vous ne remplissez plus les obligations de la loi sur la parité de l’exécutif.

Sur l’affiche que vous faites apposer un peu partout y compris dans les écoles Barbara, les coquelicots etc et cela au mépris de la neutralité de l’école, on peut constater que vous persistez à ne pas reprendre les dispositions de la délibération votée le 8 juillet en présentant un bureau municipal qui ne correspond pas à la délibération ni au respect de la loi sur la parité.

Pendant sept mois, nous n’avons rien dit considérant que le 8 juillet visiblement vous ne saviez pas vous même comment vous alliez composer l’exécutif. Tout cela était fort improvisé et pas de la plus belle manière.

Nous avons donc attendu pour vous interpeller.

Mais aujourd’hui, nous vous posons une question simple : quand allez vous vous mettre en conformité avec la loi sur la parité ?



 

Suivez-nous !

Suivez communique-de-presse.com sur Twitter afin d'être informé de toutes les actualités.Retrouvez tous les communiqués de presse diffusés et nos actualités sur notre page facebook.Rejoignez communique-de-presse.com sur LinkedInFlux RSS de toutes les catégories de communique-de-presse.com