Monsieur Zakaria BEN MLOUKA est candidat à lélection Présidentielle de 2007. Cest sous forme dun appel public quil sadresse à tous les élus habilités à présenter un candidat à lélection Présidentielle, aux DEPUTES, SENATEURS, MAIRES, membres du Parlement, des conseils régionaux, de lAssemblée de Corse, des conseils généraux des départements, de Mayotte et de Saint-Pierre-et-Miquelon, du Conseil de Paris, de lAssemblée de la Polynésie française, du Congrès et des assemblées de province de la Nouvelle-Calédonie, de lAssemblée territoriale des îles Wallis et Futuna, maires délégués des communes associées, maires des arrondissements de Lyon et de Marseille, membres élus du Conseil supérieur des Français de létranger, Présidents des organes délibérants des communautés urbaines, Présidents des communautés de communes, Président de la Polynésie française et aux ressortissants français membres du Parlement européen élus en France, pour leur demander dapporter leur soutien spontané et volontaire à tous les candidats se présentant à cette échéance.

Il appelle Nicolas Sarkozy pour lUMP et Ségolène Royal pour le PS à retirer publiquement linterdiction quils avaient faite aux élus de parrainer un candidat.

   

Mesdames et Messieurs les élus

Permettez-moi de madresser à vous par le moyen dun appel public. Ce procédé nest pas courtois jen conviens, mais personne na pu me communiquer lensemble de vos adresses électroniques, pas même le Ministère de lIntérieur à qui je me suis adressé.

Dans quelques mois, nous serons tous appelés à élire le Président de la République que nous aurons à choisir parmi plusieurs candidats.

Malheureusement, en 2007, notre choix sera très limité puisquil ny aura guère plus de 30 prétendants. Je dis bien malheureusement parce que dans un pays de 60 millions dhabitants et dans une aussi grande démocratie que la nôtre, ce chiffre est très faible. De plus le choix des électeurs risque de se réduire davantage car seuls quatre ou cinq candidats auront obtenu votre parrainage.

Les français ne sont pas dupes, ils sont conscients des pressions qui sexercent sur vous tous les jours par celles et ceux qui ont tout intérêt à se présenter seuls pour assurer leur élection ou leur réélection. Ces agissements sont antidémocratiques.

Je vous demande de décider librement sans céder aux injonctions doù quelles viennent pour faire vivre la pluralité et la diversité politique dans notre pays.

Vous êtes avec le Président de la République, les garants de la démocratie.

Mesdames et Messieurs les élus, il vous appartient donc de créer les conditions dun débat politique le plus large possible et que tous les candidats puissent exposer et confronter leurs propositions. Il ny a davancée que dans lopposition des idées.

Je vous demande dagir en conséquence.

Dans un pays où les électeurs ont déserté depuis plusieurs décennies les bureaux de vote et quune grande majorité dentre eux se désintéressent de la politique, la crédibilité de ce scrutin est dune importance capitale.

Pour cela, votre soutien et vos encouragements à tous les candidats sans exception sont nécessaires. Ces « petits candidats » comme les médias ont lhabitude de les qualifier ont un triple mérite :

 

<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->Celui denrichir le débat public et politique dans notre pays par leur diversité et la qualité et la quantité des propositions quils font pour répondre au mieux aux attentes des françaises et des français,

<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->Celui de sinvestir corps et âme dans la plus grande échéance électorale nationale aux dépens de leur vie privée et au prix dinnombrables sacrifices,

<!--[if !supportLists]--> <!--[endif]-->Celui de financer seuls leur campagne électorale, ne disposant daucune contribution publique,

 

Ils ont besoin de vous.

 

Je demande solennellement à chacun dentre vous duser du droit que lui confère la loi, à savoir de présenter en toute indépendance un candidat à lélection présidentielle de 2007.

Enfin jai lhonneur de vous informer quen tant que candidat, jai émis le vu pour lavenir, dinstaurer le vote obligatoire pour tous les français et lobligation pour chaque élu de présenter un candidat à lélection présidentielle.

Je vous prie dagréer, Mesdames et Messieurs les élus, lexpression de ma très haute considération.

 

Docteur Zakaria BEN MLOUKA

www.ben-mlouka-presidentielle-2007.fr

http://benmlouka2007.blogspot.com